Aharon Yéhouda, étudiant dans un Collel de la vieille ville de Jérusalem et victime d’un grave attentat le 21 novembre dernier, est sorti de l’hôpital mi-décembre et finit sa convalescence dans un centre de réadaptation.
Baroukh Rofé ‘Holim, béni soit Celui qui guérit les malades et les blessés. Aharon Yéhouda est l’un des miraculés de l’odieux attentat du 21 novembre dernier, perpétré dans la vieille ville de Jérusalem. Un terroriste palestinien y avait ouvert le feu sur des civils juifs, tuant l’un d’eux et en blessant quatre à l’arme automatique avant d’être abattu par les forces de l’ordre israélienne.
Aharon Yéhouda faisait partie des blessés. Agé de 26, cet Avrekh Collel, un étudiant en Torah à temps plein, fut touché par plusieurs balles alors qu’il prenait la direction de son centre d’étude de Torah, situé dans le quartier juif de la vieille ville. Evacué en urgence vers l’hôpital Chaaré Tsédek de Jérusalem, le directeur de l’unité de traumatologie, Dr Alon Schwartz, se souvient encore de son arrivée dans son service, dans un état désespéré. “Nous avons reçu Aharon alors qu’il oscillait entre la vie et la mort.”
Pourtant, de manière tout à fait inattendue et miraculeuse, le jeune Avrekh se remet de façon spectaculaire. Il a été transféré il y a quelques jours dans un centre de réadaptation à Tel Hachomer, à Ramat Gan en banlieue de Tel Aviv. “Il est sorti de l’hôpital après une blessure très sérieuse. Nous sommes très satisfaits de ses progrès, mais il a encore une longue route de rééducation avant de revenir à la normale.”
Après l’avoir sauvé de la mort, puisse Hachem l’accompagner dans sa guérison complète et rapide.