Rav ‘Haïm Kanievsky et Rav Guerchon Edelstein, deux des plus grands maîtres de notre génération, se sont prononcés en faveur de la vaccination des enfants de 12 ans et plus afin d’enrayer la reprise du Covid-19.
La lettre parue mardi 29 juin dans le quotidien religieux Yated Neeman fait sensation. Rav ‘Haïm Kanievsky et Rav Guerchon Edelstein, deux des plus grandes sommités rabbiniques de notre temps, se sont engagés pour la vaccination contre le Covid-19 des enfants âgés de 12 ans et plus dans cette lettre publiée par l’éminent médecin de Bné Brak, docteur Méchoulam Hart. Ce dernier, qui est le médecin personnel de Rav ‘Haïm Kanievsky, s’est fait l’écho de la vague d’infections du Covid-19 en Israël, touchant particulièrement les enfants et les jeunes non vaccinés, phénomène imputable à l’entrée dans le pays du variant Delta, en provenance d’Inde. Pour le médecin, il s’agit d’un danger de mort qui menace aussi une nouvelle fois la fermeture provisoire des établissements d’enseignement.
Docteur Hart a apporté tous les avis médicaux aux deux sommités rabbiniques que sont Rav Kanievsky et Rav Edelstein, dont la réponse a été claire. “Puisqu'il existe un danger et une inquiétude de nouveaux décès, y compris parmi les personnes âgées, et qu'il existe également une menace réelle d'annulation de l'étude de la Torah avec la fermeture des établissements d'enseignement et des Yéchivot, tous les élèves, garçons et filles, âgés de 12 ans et plus qui ne savent pas avec certitude s’ils ont été déjà infectés par le Coronavirus devraient se faire vacciner conformément aux instructions des médecins.”
Souhaitons que nous soyons suffisamment méritants auprès du Ciel pour que le virus soit rapidement éliminé de la surface de la Terre, et que tous les malades soient guéris.