Attentat d'Har Nof : "Lettre à la merveilleuse communauté française"
Voici une lettre de Chmouel Goldstein, gravement blessé lors de l'attentat de Har Nof, à l'attention de la communauté française, suite à la visite de l'équipe Torah-Box et aux cadeaux que ses enfants ont reçu pour 'Hanouka :
"Je faisais partie de l'attaque terroriste à Har Nof. Tout d'abord, je remercie Hachem que je sois toujours en vie. Tout le reste, y compris ma merveilleuse famille et les amis sont comme des cerises sur le gâteau. Nous tenons à vous remercier d'être venu et de nous avoir rendu visite dans notre maison et de nous avoir renforcés.
Bien que vous vous soyez senti comme si je vous avais donné des paroles de renforcement, je suis sûr que lorsqu’Hachem voit cet élan de solidarité extraordinaire au sein de son peuple, Il nous dit "Soyez forts".
Nous avons particulièrement tenu à vous remercier pour tous les généreux cadeaux transmis par le biais de Torah-Box lors de la fête de ‘Hanouka. Cette aide a été véritablement bénéfique, surtout en ces temps difficiles. Il est très difficile d’expliquer comment un soutien émotionnel et financier facilite la douleur d'une victime du terrorisme. J’ai été brutalement agressé par un terroriste arabe avec une hache, et il a assassiné 4 personnes, dont un très bon ami à moi, mais en même temps j’ai vu de nombreux miracles lors de cette attaque.
J’ai connu une telle cruauté de la nation arabe, mais immédiatement après, j’ai connu une immense bonté de la communauté juive. Votre association Torah-Box a joué un grand rôle dans ce domaine. Je sens les étreintes et les baisers d’Hachem. Hachem nous aime. Hachem va prendre soin de nous et nous guidera (en partie à travers de "formidables envoyés" comme vous). Cela contraste l'absence totale de miséricorde des Arabes. J’ai vu tant de miracles avec mes propres yeux. Et en fait, Hachem veut nous dire qu'Il nous aime, tout simplement.
Nous étions tellement désolés d'entendre que les arabes ont aussi attaqué les Juifs à Paris. Nous avons tous besoin de ‘Hizouk (renforcement) et de se renforcer entre nous par des paroles de réconfort. Et je suis sûr que lorsqu’Hachem voit cette formidable interaction, Il nous exprimera Sa satisfaction.
Nous devons tous être très forts dans notre Emouna et toujours se rappeler qu'Hachem nous aime et agit toujours avec bonté envers nous. Quand Machia'h viendra ; nous allons comprendre pourquoi cet événement tragique est aussi considéré comme bon. Maintenant, nous pouvons simplement regarder les nombreux miracles qu’Hachem a effectués et qui ont empêché que cette attaque soit pire. Lorsque nous remarquons les miracles d’Hachem pendant l'obscurité, alors Il apportera bientôt la lumière de la rédemption avec des miracles étonnants comme jamais auparavant. Nous espérons et prions pour que nous ayons tous le mérite de voir cela avec la venue de Machia’h, rapidement et de nos jours.
Encore une fois, nous sommes très reconnaissants pour votre geste chaleureux. Puisse Hachem vous rembourser avec beaucoup de bénédictions."
Merci beaucoup.
Chmouel, Miri Goldstein et la famille
Vidéo-souvenir