Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Couple
Rav Avraham KADOCH

Chalom Bayit (2/15) : l'attention portée à son épouse

Rav Avraham KADOCH

Mis en ligne le Mercredi 1er Mai 2013
Pour écouter le cours Chalom Bayit (2/15) : l'attention portée à son épouse de Rav Avraham KADOCH vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

Pourquoi est-il fondamental qu'un homme témoigne de l'attention à son épouse, en particulier dans la manière dont il lui parle ? En quoi le mariage peut-il sembler être un 'ol (joug) ? Pourquoi est-il tellement plus facile de bien se comporter envers son/sa fiancé(e) qu'envers son/sa conjoint(e) ? En quoi les termes chalom bayit rappellent-ils l'importance de la construction dans un couple ? En quoi l'homme est-il l'oxygène de son épouse ? Comment comprendre les termes "véhou yimchol bakh" ? En quoi indiquent-ils des leçons fondamentales en matière de chalom bayit ? Un homme peut-il devenir attentionné même si ce n'est pas dans sa nature ?

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici


© 613TV

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

1 commentaire

Sarah Simone M.
23/05/2013 - 15h05
Si les hommes agissaient envers leurs femmes ainsi il n'y aurait que des couples exemplaires ,pour cela les hommes qui vont à la synagogue, il faudrait que le rabbin fasse un petit discourt pour ne pas oublier ces petites choses qui semblent être sans [...] lire la suite du commentaireSi les hommes agissaient envers leurs femmes ainsi il n'y aurait que des couples exemplaires ,pour cela les hommes qui vont à la synagogue, il faudrait que le rabbin fasse un petit discourt pour ne pas oublier ces petites choses qui semblent être sans importance mais qui pour nous les femmes sont tellement sensibles et auquel nous attachons beaucoup d'importance .Je peux vous donner un exemple mon époux déteste les femmes de ménage j'en ai une depuis trés peu de temps 3ou 4heures par semaine sa me soulage et je me sens plus disponible et moins fatiguée et il commence à crier pour une demi heure de plus devant moi en sa présence et je suis trés vexée de son attitude ensuite pour se rattraper il me dit je préfére partir en vacances mais dites moi quel rapport je vou ai cité un exemple et il y'en a tant d'autres que doit on faire dans ce cas ?
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

Pessah
Réjouissez le coeur des pauvres
avec un colis de nourriture pour Pessa'h 
Soit 35.36 € après réduction d'impôts*

30 Mars 2025 - 1 Nissan 5785

  • 06:26 Mise des Téfilines
  • 07:19 Lever du soleil
  • 13:37 Heure de milieu du jour
  • 19:55 Coucher du soleil
  • 20:34 Tombée de la nuit

Chabbath Vayikra
Vendredi 4 Avril 2025

Entrée à 19:42
Sortie à 20:43


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp