Un jour, un enfant aperçut un corbeau qui sautillait et demanda à son père : "pourquoi le corbeau saute t'il au lieu de marcher comme les autres volatiles ?
 
Le père répondit : "Voila ce que dit le Midrach : un jour, un corbeau se trouva parmi un groupe de pigeons et fut impressionné par leur façon de se mouvoir. Pris de  jalousie, il se mit à marcher comme eux.
 
Un mois plus tard, le corbeau eut le dos bloqué à force de marcher à la manière  des pigeons. Pris de remords, il tenta de marcher tel qu'il l'avait toujours fait. Malheureusement, le corbeau ne réussit pas à se souvenir de quelle manière il marchait auparavant et depuis, il sautille.
En définitive, il n'a ni sa propre démarche, ni celle des pigeons."
 
Cette volonté de vouloir être quelqu'un d'autre, lui a causé de ne plus pouvoir être même lui-même !
 
Il y en a qui souhaitent être quelqu'un d'autre, né ailleurs, au sein d'une autre famille, avec d'autres traits de caractère, un autre corps et pour certains, du sexe opposé...
 
Lorsque tu aspires à être quelqu'un d'autre, tu perds ce que tu es vraiment. Tu perds ton essence, celle qui fait de toi ce que tu es.
 
Un homme qui imite son prochain, ne sera non seulement jamais comme lui mais perdra aussi ce qu'il est intrinsèquement. La tentative de vouloir ressembler aux autres est souvent à l'origine de tensions, d'un manque de sérénité et de satisfaction.
 
Au lieu d'être quelqu'un d'autre, développe ce que tu es, ton potentiel et les qualités qui se trouvent en toi.
 
Ne regarde pas l'autre, lui aussi a son "package". Ton package te correspond et t'est adapté sur mesure.
 
Regarde-toi face à un miroir et dit-toi : "dans ce monde, il n'y a qu'une personne comme moi. Je suis spécial et je suis aussi un prince, le fils du roi du monde." (Ronen Carta)