Mme Brakha Pearl, une habitante du quartier de Beth Israël à Jérusalem, a raconté le "miracle du serpent" qui lui est arrivé il y a quelques semaines.

Mme Pearl a été interviewée et a raconté l’histoire qui a remué la communauté de Toledot Aharon et toute la communauté ultra-orthodoxe ces derniers jours : "Je suis rentré à la maison à 19h30. J’étais fatiguée et j’ai attendu mes deux fils, des Ba’houré Yéchiva de Toledot Aharon. J’ai attendu longtemps et ai décidé d'aller me reposer. Entre-temps, mon plus jeune fils est rentré à la maison et je lui ai demandé de dire à son frère de 18 ans de venir dans ma chambre me dire bonne nuit à son retour à la maison."

"Soudain une femme a frappé à la porte. Il était déjà 22h30. Je m'apprêtais déjà à m’endormir, mais c'est une femme seule. Elle a 2 enfants, mais ils ne sont pas avec elle. Elle vient chez moi de temps en temps pour manger et discuter un peu", a expliqué Mme Pearl.

"Il m’était très difficile de me lever, et j'avais des douleurs aux jambes et au dos. Mes enfants ont dit qu'il était trop tard et que je ne devais pas ouvrir à cause de la fatigue et de la difficulté. Ma fille a même suggéré de préparer elle-même à manger pour l'invité. Mais je leur ai dit : « Elle n'est pas venue pour elle, elle est venue pour moi. Vous le savez bien." Chaque fois que quelqu'un entre et sort d'ici, je remercie D.ieu : « Merci d'avoir pensé à moi et de m'envoyer des invités. » En plus, c’est une femme estimée qui fait aussi beaucoup de bénédictions", a-t-elle souligné avec enthousiasme.

"Elle était là pendant environ 40 minutes. Je lui ai dit : « Peut-être que j'envoie ma fille te raccompagner jusqu'à la porte, parce que je n'ai pas de force », et elle a dit : « D'accord. D.ieu te protégera »", raconte Mme Pearl.

Elle a poursuivi en décrivant le tournant dramatique de l’histoire : "A ce moment-là, ma fille de 10 ans se met au lit, mais en ressort immédiatement. Elle se lève et crie : « Maman, il y a un serpent à mes pieds ! ».

J'ai ri et lui ai dit que ce devait être un lézard. Je pensais qu'elle ne savait pas du tout ce qu'était un serpent. En effet, elle n'avait jamais vu de serpent. Je lui ai dit que ce pourrait être une souris. Je lui ai demandé : « Comment sais-tu à quoi ressemble un serpent ? », ce à quoi elle a répondu : « J'ai vu des photos ». J'ai donc envoyé mon fils de 11 ans, Aharalé, pour voir si c'était un serpent. Il vérifia et revint me voir : « Maman, c'est un serpent géant ! ».

Nous avons fermé la porte. J'ai envoyé un autre garçon jeter un coup d'œil dans la pièce par la fenêtre de l'extérieur, et il a dit qu'il y avait en effet un serpent géant levant la tête et ouvrant la bouche", raconta Mme Pearl.

Elle a décrit la situation spirituelle à la maison à ce moment-là : "Tous les enfants ont pris quelque chose sur eux. Ma fille s'est engagée à ne pas dire de mensonges et d’autres choses en matière de pudeur. Mon fils Ména’hem Tsvi a pris une feuille et un stylo et a commencé à écrire les mots "Ein ‘Od Milevado" ("Il n’y a personne d'autre que Lui"). Entre temps, j’ai apporté du jus de raisin aux autres enfants et murmurais : "Ein ‘Od Milevado". Tout le monde a pris sur lui des choses. J'ai aussi récité "Mizmor Létoda" et ai dit à mon fils d'appeler mon mari qui était à l'étranger.

Ensuite, j'ai appelé mon gendre et lui ai dit que nous avions un serpent dans la maison. Il est venu en courant avec un visage rouge qui est devenu blanc quand il a vérifié la chambre. Il a ouvert la porte et ne l'a pas trouvé. Alors il a commencé à regarder autour de lui et l'a vu sur le mur. Il s'est enfui de la pièce, puis nous avons vu le serpent se recroqueviller sur toute la longueur de mon lit. Nous nous sommes rapidement tournés vers un professionnel. Un attrapeur de serpent de Ramot est arrivé, l'a attrapé et a dit que ce n'était pas un serpent venimeux, mais un serpent très dangereux tout de même.

Ensuite, tous les enfants ont chanté dans la maison "Mizmor Létoda", pour remercier Hachem de la grandeur du miracle. En effet, si je ne m'étais pas levé pour cette femme qui a frappé à la porte et que j'avais été dormir immédiatement, le serpent aurait tourné autour de moi quand je dormais et je ne l’aurais pas remarqué du tout. Inutile d'expliquer l'ampleur du miracle", Mme Pearl a terminé de raconter le miracle, transmettant un message aux auditeurs sur la force de la Tsédaka (charité), la Emouna (foi en D.ieu) et le Bita’hon (confiance en D.ieu).