L’homme et la femme participent tous deux à l’harmonie de leur foyer : lui avec son intellect et elle avec ses sentiments.
Ce sont ces sentiments qui créent l’atmosphère de la maison : joyeuse, calme et sereine. Cette chaleur et cet amour sont des conditions vitales pour élever des enfants. Ce sont eux qui développent le sens esthétique de la femme, qui l’utilise dans tous les domaines.
Lorsque les deux conjoints sortent pour un mariage, il est capital pour le mari d’arriver à l’heure, alors que pour la femme, le plus important est d’être jolie et coquettement vêtue. Il s’agit souvent d’un écart d’une demi-heure de temps au moins. Ils devront donc trouver une solution pour régler ce décalage.
Quand une femme sort pour faire les courses, elle perd parfois la notion de la réalité et dépense plus que de raison. Il lui arrive parfois d’avoir subitement besoin d’acheter, revient souvent chez elle avec des paquets, pleins d’amour, qui dépassent de loin le budget de la famille…
Ce sont ses sentiments qui l’incitent à passer beaucoup de temps lors de ses achats. Elle entre dans un magasin, sort, entre dans un autre, puis retourne dans le premier !
Elle longe les rayons plusieurs fois, elle n’arrive pas à se décider : acheter la nappe avec le trait bleu ou avec la fleur violette…
Lorsque tu sens que tes sentiments t’emportent à mille lieues du présent, c’est le signal d’alarme pour t’arrêter et gérer la situation avec ton intellect.
« Mon mari tenait à ce que j’achète une nouvelle tenue pour la fête », raconte Hanna.
« J’ai tourné deux jours dans les magasins, je n’arrivai pas à me décider. L’heure tournait et je savais que je devais absolument rentrer à la maison pour terminer mes préparatifs.
Stop ! » me suis-je dit, « Je te donne une demi-heure pour conclure ton achat ! »
« Je n’ai pas l’habitude de me parler ainsi, mais cette fois-ci, je n’avais pas le choix. J’ai franchi le seuil du premier magasin venu, j’ai acheté ce qui me semblait convenable. Je pense honnêtement que contre toute attente, ce vêtement me va très bien. »
La femme a pour mission de faire coïncider ses sentiments avec les besoins réels, en réfléchissant à ses désirs et à ceux de son mari et de sa famille.
Si elle y parvient, elle s’élève et transforme ses sentiments en un merveilleux outil qui servira pour le bien-être de tous.
D.ieu a doté la femme d’un potentiel fabuleux pour bâtir son foyer.
Si elle l’exploite avec sagacité, elle construira une maison où amour, joie et amitié se conjuguent harmonieusement à l’infini !