Explication de l’Interdiction du Tatouage
Mis en ligne le Mardi 5 Mars 2024
Pourquoi est-il interdit de se tatouer ? L'interdiction porte-t-elle sur le fait d'être tatoué ou d'aller délibérément se faire tatouer ? Pourquoi cette nuance est-elle si importante ? Notre propre corps nous appartient-il ou en sommes-nous juste les dépositaires ? Et si nous n'en sommes pas les propriétaires, pouvons-nous en disposer librement, à tout-va ?
5 commentaires
Yahou chalom!
Que pensez-vous de l’acte du tatouage, en dehors d’un choix esthétique, mais pour permettre de faire le deuil de quelqu’un, en l’ayant pour toujours sur avec nous en gravant sa date?
Donc le corps ne m'appartenant pas, je ne peux pas me faire tatouer, car je dois le rendre dans son état, et ne pas m'infliger de mutilation. C'est le simple véhicule de mon âme.
Mais aussi, le tatouage rappel à l'esprit [...] lire la suite du commentaire
premièrement ,une source qui explique cette mitsva.en effet on ne peut pas expliquer la mitzvah comme on a envie de l'expliquer mais seulement comme nos maîtres nous [...] lire la suite du commentaire
Le tatouage comprend, qu'on le veuille ou pas, une dimension sexuelle : se donner un côté rebelle, séducteur-séductrice... [...] lire la suite du commentaire