@Yossef Y.: "pour moi il est claire qu'il doit l'effacé au plus vite". Pour vous, qui ? Yossef Y le possek ou Yossef Y le gadol Hador ou encore Yossef Y le Av Beth Din qui a une connaissance tellement pharamineuse en Torah que les Talmidei 'Hakhamim se [...] lire la suite du commentaire@Yossef Y.: "pour moi il est claire qu'il doit l'effacé au plus vite". Pour vous, qui ? Yossef Y le possek ou Yossef Y le gadol Hador ou encore Yossef Y le Av Beth Din qui a une connaissance tellement pharamineuse en Torah que les Talmidei 'Hakhamim se précipitent quotidiennement pour boire vos conseils comme du petit lait ?
Ensuite, vous affirmez que ce juif "était dans son passé proche d'être hérétique" mais de quel droit vous vous autorisez a le juger ainsi ?! En plus, il est évident que vous ignorez la définition d'hérétique tel que l'entend la Torah (cf Massekhet Avoda Zara sur le 'hilouk entre Mine et Moumar) et un juif - letsaarenou - peut très bien se faire tatouer par effet de mode et non parce que c'est davka un issour de la Torah, qu'il sait que c'est interdit et le fait précisément parce que cela est interdit, connait les conséquences du Din, et que cela va entrainer la colère d'Hashem.
Apres, vous continuez dans vos suppositions délirantes sur le fait que ce tatoueur non-juif "a possiblement déjà dans sa vie tatoué des croix-gammé" ! Alors déjà, si tel étais le cas, cela tomberait sous le coup de la loi et ce tatoueur ne pourrait plus exercer. Et ensuite, imaginons qu'il n'ait tatoué dans sa vie que des motifs de baleines et de fleurs, alors le issour serait moins problématique ?? Et sinon, ses aiguilles et ses encres seraient investies d'une touma supplémentaire ? C'est n'importe quoi.
Non content d'enchainer les perles, vous affirmez sans vergogne "puisque ce Juif était assez égarer pour se laissé tatoué par les mains d'un goy anti-Kédoucha, alors c'est une Mitzva d'effacé ce tatouage qui pour ma part est du 'hilloul Hachem en permanence!" Donc si je vous comprends bien, des lors qu'un juif se ferait tatouer par un autre juif alors il n'y aurait plus aucun problème, plus de issour et plus de 'Hilloul Hashem ?!! C'est un 'hidoush que vous devriez mieux garder pour vous si vous ne voulez pas qu'on vous rit au nez car c'est précisément encore plus grave si un juif tatoue un autre juif...
En bref, sous prétexte qu'on maitrise deux halakhot tirées d'un kitsour halakha en français, il vaut mieux ne pas intervenir sur des sujets qui nous dépassent. Et plutôt que de juger son prochain lekaf 'hova, il est préférable de faire son 'hesbone nefesh et on se rendra compte qu'il y a des midot tellement mauvaises et indélébiles qui sont beaucoup plus difficiles a enlever du coeur de l'homme qu'un tatouage sur la peau.
Yossef Y.
01/05/2020 - 06h10
Pour moi il est claire qu'il doit l'effacé au plus vite. Sans faire de lachone hara sur ce Juif repentant je peux dire que malgré les paroles indulgente du Rav il était dans son passé proche d'être hérétique ce Juif. Baroukh Hachem il a eu la brillante idée [...] lire la suite du commentairePour moi il est claire qu'il doit l'effacé au plus vite. Sans faire de lachone hara sur ce Juif repentant je peux dire que malgré les paroles indulgente du Rav il était dans son passé proche d'être hérétique ce Juif. Baroukh Hachem il a eu la brillante idée de faire Téchouva! Toujours selon certaines supposition rigoriste, mais très réaliste je dirais que le goy qui lui a fait ce tatouage n'est pas un goy ''gentil et ordinaire''. Les ''artistes'' qui font du tatouage leur gagne pain sont très souvent dans la débauche, c'est un fait notoire. Sinon ils ont forcement déjà tatoué d'autre goyim avec des images offensantes, horribles et démoniaque carrément opposé a la sainteté de Hachem! Ce goy ayant tatoué ce Juif, a possiblement déjà dans sa vie tatoué des croix-gammé, ce ne serais pas étonnants du tout! Bref, puisque ce Juif était assez égarer pour se laissé tatoué par les mains d'un goy anti-Kédoucha, alors c'est une Mitzva d'effacé ce tatouage qui pour ma part est du 'hilloul Hachem en permanence! Pour exactement la même raison que l'on brûle un Séfer Torah ('has véChalom) qui a été rédiger par la main d'un quelconque opposant au Saint-Béni-Saint-Il.
Alexandra M.
01/09/2016 - 16h53
tres clair et pedagogique
Alison A.
28/08/2016 - 18h32
Bonjour,
Je souhaiterais retirer 2 tatouages pas très grand.
Y-t-il des personnes qui pourraient me renseigner sur les différentes techniques et surtout celles qui fonctionnent le mieux? Avez vous des contacts ?
Bien à vous
Amram A.
24/08/2016 - 12h02
Bonjour Rav
Je ne comprends pas en quoi le laser et l’anesthésie solutionnent le problème. ?
Il y a de toute les manières effacement du nom d'HACHEM de la même manière que l'effacement par l'eau ou autre ( effacement non directement a la [...] lire la suite du commentaireBonjour Rav
Je ne comprends pas en quoi le laser et l’anesthésie solutionnent le problème. ?
Il y a de toute les manières effacement du nom d'HACHEM de la même manière que l'effacement par l'eau ou autre ( effacement non directement a la main)et si on dit que l’anesthésie est nécessaire pour que le juif n'ait pas conscience de l'effacement, il n'en reste pas moins que c'est lui qui le demande et par conséquent il provoque lui même l'effacement.
Merci de bien vouloir m'apporter quelques précisions si c'est possible.
Avec mes respects
AMRAM
Aviezer Y.
22/08/2016 - 10h28
Bon et didactique
Newsletter Halakha-Time
Pour être averti par e-mail des nouveaux cours quotidiens en vidéo, sur une loi juive, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous.
6 commentaires
Je souhaiterais retirer 2 tatouages pas très grand.
Y-t-il des personnes qui pourraient me renseigner sur les différentes techniques et surtout celles qui fonctionnent le mieux? Avez vous des contacts ?
Bien à vous
Je ne comprends pas en quoi le laser et l’anesthésie solutionnent le problème. ?
Il y a de toute les manières effacement du nom d'HACHEM de la même manière que l'effacement par l'eau ou autre ( effacement non directement a la [...] lire la suite du commentaire