Bonjour mes chers amis. Nous sommes très émus d'entamer le mois de Sivan, qui intervient après un travail intense du compte du 'Omer d'une durée de 50 jours pour nous préparer au grand jour de ce mois. Le point central de ce mois est la fête de Chavou'ot, fête du don de la Torah, qui constitue le cœur de la relation de l'homme à Hachem, un modèle de conduite qui lui permet d'atteindre de grandes performances spirituelles.

Sachons qu'à propos du mois de Sivan, l'auteur de l'ouvrage Méor Enayim sur la Paracha de Yitro, s'exprime ainsi : tout comme il y a un début d'année à Roch Hachana, d'après Rabbi Eliézer, qui a lieu le 1er Tichri, tandis que Rabbi Yéhochoua est d'avis qu'il est le 1er Nissan, l'usage, au mois de Tichri, est de réciter de nombreuses prières, car c'est le jour où Adam Harichon a été créé, le sixième jour de la Création, le 25 Eloul. De la même manière, il y a un anniversaire de la Torah, un schéma directeur : Hachem regarda dans la Torah et créa le monde. Hachem observa la Torah pour créer le monde. Quand la Torah est-elle née ? Le jour anniversaire de la Torah a lieu à Chavou'ot. Nous savons qu'un jour anniversaire est doté de nombreuses facultés, comme l'indique le Talmud Yérouchalmi : le roi David choisit, pour placer au devant de son armée, certains soldats qui avaient leur anniversaire, car ceux qui célèbrent leur anniversaire ont un très bon Mazal. Sachons que ce mois est doté d'un Mazal très favorable, il convient de se renforcer en Torah et en crainte du Ciel, afin de recevoir dignement la Torah, et Hachem nous bénira et conférera Sa bénédiction à tout le peuple d'Israël en leur accordant toutes les Brakhot, une grande réussite et une aide divine.

Demandez conseils et bénédictions à l'Admour de Ungvar par téléphone : cliquez-ici : www.torah-box.com/admour ou par WhatsApp au  +972584011760