Concours ! Le gagnant recevra à domicile 2 exemples des fascicules "Comment éclairer son âme ?" du grand kabbaliste du Kotel, Rav Yaakov Adès.
Question : L’homme a-t-il un devoir de se couvrir la tête ou n’est-ce qu’une mesure de piété ? (Halakha, avis, raisons...).
Réponse : Certains décisionnaires considèrent que l’homme a le devoir de se couvrir la tête et qu’il lui est interdit de parcourir 4 amot -2 mètres- (ou même de rester immobile durant le laps de temps nécessaire pour parcourir cette distance) en ayant la tête découverte. D’autres sont d’avis qu’il ne s’agit que d’une mesure de piété mais ils ajoutent qu’il y a lieu de se montrer exigeant à notre époque car le fait de se couvrir la tête marque notre appartenance au public respectueux de la Torah et des Mitsvot (Talmud Kidouchin p.31a ; Choul’han Aroukh Orah’ Haim 2, 4 ; Yabia Omer Orah’ Haim tome IX, chap. 1; Chéérit Yossef tome I, p. 22 ; Halakha Beroura tome I, p.30 ; l’auteur du Pisské Techouvot tome I, p. 24 écrit que selon la majorité des décisionnaires contemporains, il est interdit selon la loi stricte de rester la tête découverte si cela n’est pas nécessaire, et ce, même pour court un instant.)
Vos réponses peuvent être postées en commentaires ci-dessous, ou envoyées par email : [email protected]
Le gagnant... sera celui qui répondra le plus précisemment, jusqu'àu vendredi 26 avril à 11h.
Et le gagnant se nomme... Daniel Zekri !
Le nom du gagnant apparaitra sur cette même page, le soir de Lag Baomer, samedi soir après Chabbath (27 avril).
Bé Atsla'ha,