Neil Wigan, ambassadeur du Royaume-Uni en Israël, a visité le centre d’affaires A’him Global le jeudi 12 février, situé dans la ville ultra-orthodoxe de Bné Brak, en Israël.
Conjuguer une vie juive authentique, de la pratique au mode de vie, avec une carrière dynamique, contraignant ? Pas du tout. La récente visite de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Israël, Neil Wigan, au centre d’affaires A’him Global, dans la ville ultra-orthodoxe de Bné Brak, met à nouveau en lumière la vigueur économique et l’esprit d’entreprise apportés par la population religieuse israélienne à la « start-up nation ».
Au cours des fructueux échanges, Aaron Breuer, PDG de la start-up SelfCad, a présenté son logiciel démocratisant la modélisation et l’impression 3D (en trois dimensions). Une révolution en cours venant du monde religieux israélien, souvent décrié – à tort – pour son manque d’implication dans la croissance israélienne.
L’ambassadeur a fait savoir qu’il a été très impressionné par les initiatives de ce centre et de son ingéniosité entrepreneuriale, soulignant la coopération entre le Royaume-Uni et les start-up « ‘haredi ».
Ce centre n’est qu’une illustration parmi tant d’autres du rôle aujourd’hui décisif de la population orthodoxe israélienne dans la croissance économique du pays, tout en faisant preuve d’une fidélité sans faille aux valeurs du judaïsme authentique.