Rav ‘Haïm Kanievsky a indiqué qu’il ne faut pas craindre des problèmes supposés d’infertilité avec la vaccination, suite à des rumeurs selon lesquelles le vaccin pourrait causer des troubles de cette nature.
A la suite de rumeurs – sans fondement – selon lesquelles les vaccins contre le Covid-19 peuvent causer des problèmes de fertilité, la question a été posée à Sar Hatorah, le prince de la Torah, Maran Rav ‘Haïm Kanievsky. Son petit-fils, Yanky Kanievsky, lui a relayé la question : « Des jeunes hommes et femmes qui n’ont pas encore d’enfants ou qui espèrent en avoir davantage ont peur de ne pas ou de ne plus avoir d’enfants s’ils sont vaccinés. Doivent-ils craindre cela ? » Rav ‘Haïm Kanievsky a répondu par la négative, en donnant sa bénédiction à ceux qui sont vaccinés.
Le Ministère israélien de la santé recommande la vaccination dès la quinzième semaine de grossesse, car le risque de contamination au Covid-19 pendant cette période l'emporte sur les risques potentiels du vaccin. En effet, le variant britannique s'est avéré dangereux pour les femmes enceintes, en particulier au cours du dernier trimestre.