Le propriétaire d’une sandwicherie à Jérusalem a décidé d’offrir à 85 soldats de l’armée israélienne un falafel chacun !
Retour sur les faits : un officier de l’armée arrive avec son bataillon et demande à parler au patron pour une commande particulière. En effet, il est au commandement d’une escouade de 85 soldats, et, pour une sandwicherie, préparer autant de sandwichs, de surcroît sans y être préparé, n’est pas une mince affaire. Le patron répond pourtant à l’officier, avec un grand sourire, « c’est pour moi ! ». L’officier, pensant que le patron n’avait pas compris cette copieuse commande, lui demande s’il a bien entendu qu’il a commandé 85 sandwichs. Ce à quoi le patron demande à ses employés, sans se départir de son sourire, de préparer 85 sandwichs falafel très bien remplis, tout en refusant le moindre centime des combattants.
Quel geste exceptionnel et quel sens de la générosité de la part de ce patron ! L’amour de son prochain peut se manifester à tous les instants, y compris sur son lieu de travail, lorsque l’on travaille dans un restaurant par exemple mais bien sûr dans toutes les autres situations. Parfois, on peut se dire que l’on manque d’occasions de faire du ‘Hessed, du bien autour de soi. Redoublons de créativité à l’image de ce patron exceptionnel qui a gâté tout un bataillon sur ses propres deniers !