Des agriculteurs du sud d’Israël ont livré leur récolte aux habitants de Bné Brak, afin d’exprimer leur solidarité avec eux dans les moments difficiles que traverse la ville à l’heure du Covid-19.
« Juste un peu d’amour gratuit ». C’est par cette réponse laconique mais chargée de sens que les agriculteurs du sud du pays ont expliqué leur action pleine d’altruisme envers les habitants de Bné Brak, durement touchés par la pandémie de Coronavirus. Les « Guiboré Koa’h » ont acheminé un camion rempli d’une grande variété de leurs productions agricoles afin de les livrer aux nécessiteux de la ville orthodoxe de la banlieue de Tel Aviv. Le camion s’est stationné dans un quartier densément peuplé de la ville avec la pancarte « A destination des habitants de Bné Brak de la part des fermiers du sud, avec amour ». Cette initiative spontanée émanent de tous les agriculteurs du sud du pays, peu importe leur niveau de religion. « Bné Brak est une ville trop souvent calomniée, or pour ceux qui connaissent vraiment la population de la ville, ce sont des personnes de grande qualité, plein de gentillesse. C’est aussi notre façon de faire passer un autre message », explique l’un des agriculteurs ayant participé à cette opération.
Nul doute que l’amour gratuit et la solidarité à toute épreuve, en ces temps troublés, sauront faire la différence pour qu’Hachem adoucisse ses décrets.