Kobi Shabtaï, inspecteur général de la police israélienne, s’est rendu dimanche 28 août dans une institution d’étude de la Torah à Jérusalem pour souhaiter une excellente reprise aux étudiants.
Un policier à la Yéchiva. Ce n’est pas le titre d’un roman ou d’un feuilleton, mais d’une situation qui s’est effectivement produite en tout début de semaine dernière, lorsque l’inspecteur général de la police israélienne Kobi Shabtai s’est rendu à la Yéchiva Yakiré Yérouchalaïm, rencontrant Rav Yéhouda Cohen, le directeur de l’institution, ainsi que les étudiants en Torah.
Pour Kobi Shabtai, il était important de “rendre visite aux étudiants dès la reprise. Sachez que la police israélienne aspire à renforcer les relations avec l’ensemble de la société israélienne. La police appartient à tous les Israéliens et œuvre pour chacun, afin que nous puissions tous vivre dans la prospérité et la sécurité. Je vous félicite à l’occasion du début de l’année d’étude et je vous souhaite une année réussie, fructueuse et en toute sécurité.”
Une déclaration bienvenue et chaleureuse de l’inspecteur général qui a pu s'asseoir à côté du pupitre d’un étudiant et écouter quelques mots de notre sainte Torah.