Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !
Campagnes de sensibilisation

La maison en l'air

Mis en ligne le Vendredi 4 Avril 2025

Torah-Box lance sa 10ème campagne de sensibilisation sur l'importance de la reconnaissance envers le pilier du foyer, notre femme.

Et si on listait simplement toutes les tâches pour qu'une maison soit agréable et que nos enfants soient épanouis ?

Message

  • "La définition de l'amour, c'est le plaisir qu'on trouve à voir les qualités de son prochain" [Rav Noah Weinberg]
     
  • "L'homme doit toujours honorer sa femme, la bénédiction de la maison en dépend" [Talmud]
     
  • "Le visage rayonnant du mari à la maison vaut plus pour la femme que tous les biens matériels" [Rav Chalom Arouch]
     

Casting

Scénario : Michaël Sapir

Tournage & montage : Ruben Journo
Réalisation : Binyamin Benhamou, Léa Nabet

Acteurs : Elie & Shoshana Hadjadj

L'art de la vie à 2

L'art de la vie à 2

Un livre plein de sagesse et d'humour qui dévoile l'art de réussir son mariage d’après les principes de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?

22 commentaires

Perla S.
04/04/2025 - 10h54
Cette vidéo magnifique rappelle avec douceur et réalisme combien la reconnaissance envers l'épouse, qu'elle soit au foyer ou au travail, est essentielle pour un vrai Chalom Baït. Beaucoup d'entre nous, femmes et mères, ressentons souvent la solitude ou le [...] lire la suite du commentaireCette vidéo magnifique rappelle avec douceur et réalisme combien la reconnaissance envers l'épouse, qu'elle soit au foyer ou au travail, est essentielle pour un vrai Chalom Baït. Beaucoup d'entre nous, femmes et mères, ressentons souvent la solitude ou le manque d'appréciation dans notre quotidien. Cette vidéo réveille une prise de conscience nécessaire chez les maris, rappelant que rien n'est jamais acquis et que chaque geste mérite gratitude et respect. Un immense merci à Torah-Box et aux concepteurs de cette vidéo pour ce beau rappel qui dépasse toutes les frontières et communautés. Hazak Ou Baroukh Torah-Box, continuez à diffuser ces précieux enseignements !
Julius A.
04/04/2025 - 08h37
L’homme au travail. La femme à la maison qui change les couches et allaite en plus de s occuper de toutes les taches ménagères.

En guise de consolation et de gratitude, ne pas oubliez de lui offrir une friteuse ou un aspirateur.

Quelle [...] lire la suite du commentaire
L’homme au travail. La femme à la maison qui change les couches et allaite en plus de s occuper de toutes les taches ménagères.

En guise de consolation et de gratitude, ne pas oubliez de lui offrir une friteuse ou un aspirateur.

Quelle vision archaïque du couple, sachant que toutes les femmes d avrekhim sont celles qui travaillent, se retroussent les manches à l’extérieur et à l’intérieur.

C est les louanges des ces femmes vaillantes qu’il aurait fallu mettre en avant.
Mikael B.
27/01/2020 - 22h59
Oh la vache, c'est fou ce que c'est vrai....
Je m'en vais lui demander pardon>>>>>>>
Merci Torah Box en tout cas, pour cet eveil.
Kol akavod
Francoise J.
31/01/2018 - 18h53
mais béni sois Hachem pour Lui nous comptons et finalement c'est le plus important!!
Francoise J.
31/01/2018 - 18h51
la femme au foyer souffre d'un manque de reconnaissance de la part de certain mari et aussi de la part de certaine femme qui travail! nous élevons nos enfants a la maison et ne touchons aucun salaire.pour le gouvernement nous ne comptons pas non plus!
Francoise J.
31/01/2018 - 18h47
alors sa c'est supper!! la vidéo extra, moi qui suis grand mère maintenant, et qui à été femme au foyer je sais trop bien tout les douleurs que l'on peut ressentir et la solitude. existé pour son mari et après pour les enfants quand ils devienne grand; pas [...] lire la suite du commentairealors sa c'est supper!! la vidéo extra, moi qui suis grand mère maintenant, et qui à été femme au foyer je sais trop bien tout les douleurs que l'on peut ressentir et la solitude. existé pour son mari et après pour les enfants quand ils devienne grand; pas facile !très bien annalisé!
Esther E.
18/02/2017 - 20h53
Super!!
Anne Marie A.
05/02/2017 - 21h28
magnifique,film tres bien realiser, et tellement vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Orah O.
04/02/2017 - 21h53
excellent!
Jocelyne B.
02/02/2017 - 19h34
CHAPEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI
QU'HACHEM VOUS BENISSE ET VOUS PROTEGE , AFIN QUE VOUS PUISSIEZ ETANDRE VOTRE ACTION !!!!!!!! DEJA EXCEPTIONNELLE!!!!!!!!!!!!
HAZAK OU BAROUH TORAH-BOX
CHABAT CHALOM !!!!!!!!!!!!!!!!
Elie E.
02/02/2017 - 16h25
Cette video a un but: faire naître ou renaître chez le mari de la conscience, reconnaissance voire même par continuité de l'amour envers son épouse.

Qu'importe ce qu'elle fait, où qu'elle le fait, comment elle le fait, quand est-ce qu'elle le fait, [...] lire la suite du commentaire
Cette video a un but: faire naître ou renaître chez le mari de la conscience, reconnaissance voire même par continuité de l'amour envers son épouse.

Qu'importe ce qu'elle fait, où qu'elle le fait, comment elle le fait, quand est-ce qu'elle le fait, le mari ne doit en aucun cas penser que ceci est acquis ou normal.

À chaque mari d'en tirer les enseignements nécessaires et de l'appliquer dans sa vie de mari de tous les jours.

Chalom à tous.
Clara S.
02/02/2017 - 15h21
Pas d'accord.
Meme si elle le dit à demi mot et de façon bien mignonne cette vidéo fait les louanges d'une femme au foyer !
Et les femmes qui travaillent ? Ne méritent t'elles pas tout autant de considération ?
Pourquoi c'est si compliqué de [...] lire la suite du commentaire
Pas d'accord.
Meme si elle le dit à demi mot et de façon bien mignonne cette vidéo fait les louanges d'une femme au foyer !
Et les femmes qui travaillent ? Ne méritent t'elles pas tout autant de considération ?
Pourquoi c'est si compliqué de séparer les tâches ?!?
Changez de siècles !
Lasource O.
30/01/2017 - 19h20
Très bon rappel via cette vidéo qui sensibilise les relations entre époux et épouse ! Bien que diffusé pour la communauté religieuse juive, cette vidéo est un rappel également pour les autres croyants d'autres confessions. Merci à vous de diffuser ce type de [...] lire la suite du commentaireTrès bon rappel via cette vidéo qui sensibilise les relations entre époux et épouse ! Bien que diffusé pour la communauté religieuse juive, cette vidéo est un rappel également pour les autres croyants d'autres confessions. Merci à vous de diffuser ce type de vidéos pour rendre les foyers plus sereins et heureux en éduquant avec douceur et réflexion.
Oriane L.
30/01/2017 - 13h33
HAZAQ pour cette vidéo, mais encore faut-il que le mari s'aperçoive du desordre, parfois il ne voit rien ou ne veut pas voir
Daniele M.
26/01/2017 - 11h34
Dans ce cas précis, je suis en concordance avec cette stratégie , seul moyen d éveiller la valeur de notre présence dans le cas d un chalom baït chez soi. En général, un homme sur 10 serait assez stupide pour nier l évidence. Sur la vidéo cet homme cherchait [...] lire la suite du commentaireDans ce cas précis, je suis en concordance avec cette stratégie , seul moyen d éveiller la valeur de notre présence dans le cas d un chalom baït chez soi. En général, un homme sur 10 serait assez stupide pour nier l évidence. Sur la vidéo cet homme cherchait plutôt sa femme avec INQUIETUDE tout en remarquant le désordre , un habitué d une maison propre et ordonnée. En admettant l explication de sa femme il a su garder son calme et soulager de la retrouver. Chabbat chalom à vous tous .

Contactez-nous sur WhatsApp