Au vu de la situation sécuritaire en terre sainte, le Gadol Hador, Rav Aaron Leib Steinman appelle le public à se renforcer dans le respect du Chabbath selon ses lois et dans le respect des paroles interdites.
Au cours de ses propos, il a été dit : « Au vu de la situation difficile régnant en Israël, je demande aux enfants d’Israël de redoubler de prières pour nos frères qui ont besoin d’une grande miséricorde, c’est un moment de malheur pour Ya’acov, et de là il sera sauvé. Il faut également se renforcer dans le respect du Chabbath selon ses lois, dans le respect des paroles interdites, et garder les barrières de Tsniout (pudeur), comme il est écrit : "Et Il ne verra pas en toi de chose honteuse et Il se détournerait de derrière toi ", et on méritera ainsi de grandes miséricordes. »
Après l’écriture de la lettre dans laquelle il demande de se renforcer, le Rav de l’une des communautés d’en-dehors d’Israël est entré, et Rav Steinmann lui a conseillé d’éveiller nos frères éloignés du respect de la Torah et des Mitsvot, au respect du Chabbath, et lui a dit : « כל שומר שבת מחללו – מחול לו » ("tout celui qui garde chabbat, ses fautes passées lui seront pardonnées").
Et lorsque le Rav a parlé de l’obligation de Tsniout, il a précisé que la gravité de cela est aussi pour les hommes, car lorsque les femmes ne sont pas habillées correctement, c’est une embuche pour faire fauter les hommes, et cela entraine ‘Hass Véchalom un Hester Panim (Hachem "se cache").
De plus, le Roch Hayéchiva a dit que le respect des barrières de la Tsniout est de se comporter selon les réglementations fixées par le Beth-Din « Michmar HaTorah », qui a été établi par nos Maîtres, les anciens de la génération.