Des milliers de personnes qui s’étaient déplacées à Bné Brak dimanche 20 mars pour assister à la Lévaya de Rav ‘Haïm Kanivesky ont reçu un accueil exceptionnel des communautés ‘Hassidiques de Vichnitz et de Nadvorna.
Le grand Beth Hamidrach de la ‘Hassidout de Vichnitz transformé en gigantesque tente d’hospitalité. La Mitsva d’Hakhnassat Or’him réalisée en grand, en ce jour de deuil pour tout le peuple juif. Avant l’accompagnement de notre défunt maître Rav Kanievsky, dès 12h, des milliers de voyageurs ont été accueillis chaleureusement par les ‘Hassidim de Vichnitz et de Nadvorna. Les premiers ont fourni nourriture et boissons aux voyageurs ainsi qu’un lieu d’étude idéal, les seconds cuisinant des plats chauds à la disposition de toutes et tous.
Pendant ce temps, les habitants de Bné Brak se sont également mobilisés, installant des tables bien remplies, permettant aux près de 800 000 personnes présentes de se restaurer.
En ce jour de grande affliction, les commandements d’Hakhnassat Or’him et d’aimer son prochain comme soi-même, si chers à notre regretté prince de la Torah Rav ‘Haïm Kanievsky, ont été honorés de la manière la plus noble et fraternelle qui soit.