Le colonel Ofer Winter, commandant de brigade du corps militaire Givati, a écrit une lettre d’encouragement à ses soldats qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du public. L'équipe Torah-Box vous propose ici une traduction de cette lettre.

Le 9 Juillet 2014

« Chers officiers et soldats,

Nous avons le mérite de servir aujourd’hui notre pays dans le cadre de la brigade Givati. L’Histoire nous a choisis pour être le fer de lance de la lutte contre les terroristes gazaouites qui insultent le Dieu des Armées d’Israël.Nous nous sommes entraînés et préparés pour ce combat et nous assumons cette mission dans la plus grande humilité. Nous sommes prêts à nous mettre en danger et à risquer notre vie pour protéger nos familles, notre peuple et notre patrie.

Nous agirons dans l’union et la concertation, avec détermination et puissance. Nous saurons prendre l’initiative et surprendre l’ennemi là où il ne nous attend pas. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour détruire l’ennemi et faire disparaître la menace terroriste qui plane sur le peuple juif.

Nous ferons l’impossible pour ramener nos soldats sains et saufs. Pour ce faire, nous utiliserons tous les moyens que nous avons à notre disposition et ferons usage de toute la puissance requise.

Je compte sur chacun d’entre vous pour agir dans cet esprit-là. Je lève mes yeux au Ciel et prononce avec vous « Chéma’ Israël, Hachem Elokénou, Hachem é’had » (« Ecoute Israël, Hachem est notre Dieu Hachem est Un »).

Hachem, Dieu d’Israël, puisses-Tu de grâce nous accorder la réussite, car nous allons combattre en faveur de Ton peuple Israël, contre un ennemi qui insulte Ton Nom.

Au nom des combattants de Tsahal et en particulier au nom des combattants du Guivati et de ses officiers, puisses-Tu réaliser à notre égard le verset qui dit : « Car Hachem votre Dieu vous accompagne pour prendre part à votre combat contre vos ennemis et pour vous donner la victoire » (Devarim 20,4). Amen. »
 

De tels propos remplis de foi et de confiance en D.ieu ne peuvent que susciter notre admiration.

Souhaitons que la émouna (foi en D.ieu) et le bita’hon (confiance en D.ieu) soient le lot de chaque Juif et en particulier des soldats de l'Etat d'Israël, qui doivent se confronter à un ennemi cruel et sans pitié.

Qu’Hachem accorde la victoire à Son peuple, dans un élan sublime de miséricorde, d’amour et de bonté.
 

(Pour lire la lettre originale en hébreu, cliquez-ici)