Un néonazi américain infecté par le Coronavirus a été admis aux urgences de Sacramento mi-novembre, et a été secouru par un médecin juif.
Un nazi sauvé par un juif ! Voilà qui peut paraître paradoxal mais qui illustre l’amour de son prochain et la priorité à la vie du peuple juif.
En novembre, un patient infecté par la Covid-19 manifeste des signes graves d’essoufflement. Inquiet pour sa santé, il appelle une ambulance qui l’amène aux urgences de l’hôpital de Sacramento. Son état s’aggrave considérablement, et il est pris en charge par un médecin de confession juive. « Ne me laissez pas mourir, docteur ! », supplie le patient à bout de souffle.
C’est au moment de le déshabiller que le Dr Taylor Nichols découvre l’idéologie monstrueuse de son patient. « Une croix gammée était tatouée sur son pectoral, et son torse était parsemé de symboles SS ». Accompagné de deux membres du personnel, une infirmière noire et un technicien asiatique, le docteur se demande bien ce qu’il se serait passé si les rôles avaient été inversés. Le docteur est professionnel, il apporte tous les soins nécessaires au patient en lui disant qu’il fera le maximum pour le garder en vie. « Pour la première fois de ma carrière, je n’ai eu aucune compassion pour le malade. Je l’ai traité, mais avec des sentiments mitigés. » Le docteur souligne le comble : « On sait la valeur qu’il accorde à nos vies, et de notre côté, on a fait tout ce qu’on a pu pour le sauver », ne sachant pas si, après ses soins et son admission au service spécialisé de Coronavirus, le néonazi a survécu.