Imperturbable : célébration de Souccot par Rav Kanievsky, atteint de la Covid-19 à 92 ans
Alors que Rav ‘Haïm Kanievsky a été diagnostiqué positif à la Covid-19 jeudi dernier, le maître a poursuivi avec sa légendaire sérénité les festivités de Souccot.
Malgré une contamination au Coronavirus, Sar Hatorah (le prince de la Torah) Rav ‘Haïm Kanievsky, grand maître de notre génération, n’a pas cessé le moins du monde son étude de la Torah et sa pratique scrupuleuse des Mitsvot.
Selon son entourage, après avoir ressenti un affaiblissement et de la fièvre, le Rav a été testé positif à la Covid-19 et a été placé sous étroite surveillance médicale. Au noble âge de 92 ans, cette contamination n’a aucunement entamé son zèle unique dans la pratique des commandements.
Il se sent mieux désormais, selon son entourage, qui demande à ce que l’on continue de prier pour lui : Rav Shmaryahou Yossef 'Haïm ben Pesha Myriam. Pour sa Réfoua, le Rav demande à ce que les hommes étudient le traité Brakhot et les femmes récitent 10 Téhilim par jour.
Nota : comment a été réalisée la photographie ? Elle a été prise par le photographe Shuki Lehrer, qui a lui-même contracté la Covid-19 il y a un mois et demi et est actuellement immunisé. C’est dans ce cadre qu’il a été autorisé à entrer dans sa Soucca, photographiant le Rav Motsé Chabbath effectuant Mayim a’haronim après son Mélavé Malka, juste avant son étude de la Torah.