Hier, un camarade d'étude de la Yéchiva, actuellement au front à Gaza, m'a appelé et m'a raconté ce qui suit :
« Hier soir, pendant les combats, je me trouvais dans le QG militaire, et un commandant s'est approché de moi en disant : "J'ai une mission pour toi, tu es religieux, n'est-ce pas ? Avec une Kippa sur la tête, va et prie !"
"Quoi ?", ai-je répondu, surpris par cette requête venant d'un commandant très éloigné de la Torah...
"Écoute ce que je te dis ! Maintenant, c'est le moment des prières. Plusieurs véhicules militaires sont en panne sur le terrain et exposés à l'ennemi. Nous n'arrivons pas à les réparer, et une grande catastrophe pourrait se produire. Va et prie afin que l'on arrive à les réparer ou que le 'Hamas ne nous attaque pas. Nous sommes dans la galère..."
J'ai mis un peu de temps à me remettre de cette demande, et bien que pas tout à fait concentré pour prier, je suis sorti du QG pour m'isoler et prier Hachem. Je Lui ai dit qu'il s'agissait de Ses enfants et qu'Il devait avoir pitié d'eux afin que Son nom ne soit pas profané. Je n'étais pas très concentré, mais j'ai fait ce que j'ai pu. Je souhaitais de tout mon cœur qu'Hachem exauce ma prière, bien que formulée de manière assez "amateur". Un quart d'heure plus tard, de retour au QG, le commandant est venu à ma rencontre, le visage illuminé, et m'a dit : "Tu ne croiras pas ce qui s'est passé ! Une minute après ton départ, le premier véhicule a pu être réparé, peu de temps après un second, et maintenant tous ont été remis en état, et ils poursuivent le combat ! Tu ne rentres pas à Gaza ! J'ai besoin de toi ici pour tes prières !" »