Bilan humain israélien
+ de 1400 morts
4229 blessés
199 otages (nouvelle mise à jour de l’armée)
Situation sur le terrain
Israël poursuit ses frappes sur la bande de Gaza et a éliminé Ayman Nofal, un responsable de la branche militaire du 'Hamas ainsi que 14 membres de la famille d’Ismaïl Haniyeh, chef du 'Hamas, dont son neveu et son frère. La frappe sur l’hôpital Al-Ahli de Gaza, attribuée à tort à Israël, a été clairement authentifiée par l’armée israélienne comme étant issue d’un tir de missile raté de la part des terroristes du Djihad islamique palestinien.
Les provocations du Hezbollah se poursuivent à la frontière nord du pays. 4 terroristes du mouvement chiite libanais ont été éliminés mardi. Le chef de l’armée israélienne a fait savoir que le Hezbollah sera détruit s’il commettait le moindre faux-pas vis-à-vis d’Israël.
Relations diplomatiques
2000 soldats américains ont été placés en état d’alerte en vue d’un déploiement éventuel dans la région. La Maison Blanche n’a fixé aucune condition sur la fourniture d’équipements militaires à Israël.
Le président américain Joe Biden s’est rendu mercredi en Israël pour une visite de solidarité avec le pays. La rencontre à Amman en Jordanie avec le roi, ainsi que les présidents égyptien et de l’autorité palestinienne a été reportée en raison du tir sur l’hôpital.
L’épouse du président ukrainien a appelé son homologue israélienne pour lui présenter ses condoléances et apporter son soutien aux Israéliens.
Message de nos Rabbanim
Rav Chalom Arouch nous appelle à nous renforcer dans la prière, à prier sans cesse pour que nos otages et nos soldats rentrent chez eux en bonne santé.
Le Rav nous dit que l’on doit aussi demander à Hachem la Guéoula, car rien ne nous consolera en dehors de la Guéoula et de la venue du Messie.
Miracles, prodiges et merveilles
Un grand Kaddich a été récité sur le site du festival de musique en lisière de la bande de Gaza pour l’élévation de l’âme des participants massacrés par les terroristes du Hamas le 7 octobre.
➡️ Toutes les infos de la guerre - Cliquez ici