Rav Yé’hiel Zilberberg, ministre officiant historique de la Yéchiva de Mir et érudit en Torah, est décédé lundi 21 juin à Jérusalem.
Baroukh Dayan Haémet. Rav Yé’hiel Zilberberg, légendaire Baal Koré de la Yéchiva de Mir et l’un des plus grands Talmidé ‘Hakhamim de Jérusalem, est décédé lundi 21 juin à Jérusalem. Il a été l’un des premiers étudiants de la Yéchiva de Mir en y officiant comme Baal Koré pendant plus de 50 ans.
La Torah était au cœur de la vie de Rav Zilberberg et dès son plus jeune âge, il était connu pour être extrêmement pointu et érudit sur un grand nombre de disciplines de la Torah.
Figure bien connue de la Yéchiva de Mir, il avait développé en son temps une relation très étroite avec les Roché Yéchiva, en particulier l’un des grands maîtres de notre génération, Rav Nosson (Nathan) Tsvi Finkel. Tous ceux qui l’ont connu de près s’accordent à dire qu’il utilisait chaque instant pour l’étude de la Torah, sans jamais chercher un quelconque Kavod (honneur), et qu’il traitait tout le monde avec le plus grand respect possible.
La lévaya a eu lieu lundi 21 juin à 13h, à la Yéchivat Mir à Beth Israël jusqu’à Har Hazétim, le mont des oliviers, où le défunt a été enterré.
Yéhi Zikhro Baroukh, que son souvenir soit pour chacun une bénédiction.