Tout ce qu'on vit est complètement fou ! Les milliardaires comme les plus démunis font des mariages à la maison à l'ancienne...
Toutes les recommandations du ministère de la Santé sont en fait une purification du 'Am Israël, pour le faire monter en Kedoucha (sainteté) progressivement... Plus les cas augmentent, plus la psychose augmente, et chacun se met à craindre l'autre et garde ses distances...

Plus de danses mixtes, plus de baignades mixtes, plus de toucher interdit, une re-centralisation de la famille, retrouvailles avec des valeurs d'antan, comme se retrouver à la maison en famille... Fini les sorties effrénées au restaurant ou dans les boutiques... Plus personne ne veut dépenser, à part pour se nourrir !

Qui pense à changer de téléphone ou de voiture ? La planète entière à genoux ! Quel réalisateur à l'imagination féconde aurait pu prévoir un tel scénario ? Les prophéties qui se réalisent les unes derrière les autres...

Et la cerise, c'est qu'on a la chance, le mérite, le privilège d'en être conscients et d'être aux premières loges ! Nul ne peut dire avec certitude que, cette fois-ci, c'est la bonne, même si tout le prouve... Machia'h arrive, c'est tellement clair... Et si ce n'est qu'une fausse alerte et que tout rentre dans l'ordre sous peu, ça aura été un avant-goût des plus réalistes... Et plus rien ne sera jamais pareil !

Parce qu'il faut en prendre largement conscience ! Que dès que les Chofar sonneront, tout sera figé, les compteurs s'arrêteront de tourner, et celui qui n'aura pas eu le mérite de faire Techouva n'aura que ses yeux pour pleurer ! On sera avec les bonnes Midot qu'on aura bossées pour acquérir !

Les enfants à la maison H24, ou tout au moins la plupart du temps, veille de Pessa'h, tout ce confinement, ça peut faire sortir le meilleur d'entre nous... comme le pire !
Alors je nous souhaite de faire sortir le meilleur de nous-mêmes, pour nos maris et nos enfants adorés, et que nous soyons à côté, ensemble et avec nos familles, pour accueillir Machia'h CE mois de Nissan, Amen !
 
Levana Ichay