Chmouel Roth, petit-fils de l’ancien Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou, a récemment célébré sa Bar-Mitsva, ainsi que son premier Siyoum Hachass en même temps, à seulement treize ans !
Une stupéfaction à la hauteur de l’événement. Chmouel Roth a célébré son premier Siyoum Hachass, la clôture de l’étude de tout le Talmud, en même temps que sa Bar-Mitsva, sa majorité religieuse (13 ans).
Le quartier Froum de Méa Ché’arim débordait de joies et d’allégresse mardi 11 octobre, alors que le jeune Bar-Mitsva a surpris tout le monde en terminant l’intégralité du Talmud à seulement treize ans.
Son professeur est formel : en dix ans de métier, il n’a jamais rencontré un enfant doué d’autant de talent et de génie comme le jeune Chmouel. “Il est très persévérant, il étudie toujours pendant les pauses et, après l’école, il poursuit son apprentissage au Beth Hamidrach Yéchouat Ya’akov de Méa Ché’arim. Et ceci, même pendant les congés ou les jours de jeûne !”, s’est enthousiasmé son Rav.
Le jeune homme a commencé à étudier le Talmud à l’âge de dix ans et, trois ans plus tard, il a déjà terminé un premier cycle d’étude intégral. Mazal Tov !
7 commentaires
Restons positifs, il est marqué dans le Talmud : Vehechiv Lev Avot al Banim cqvd par le mérite d'Eliaou Hanavi , le coeur des pères rejoindra celui des Enfants....un grand mérite tout de meme pour notre Cher Bibi ....
Que ceci puisse jouer en faveur du Clal Israël bztHM !
Toutefois : Et alors ??? Étudier notre Sainte Torah n'est surtout pas un concours de force spirituelle !! Ce qui est attendu du juif pratiquant par Hachem (béni soit son Saint Nom !!!) Ce sont les Bonnes Didot !! La Sincère Emouna !! La Simha de [...] lire la suite du commentaire
Qu’Hachem lui donne une longue vie afin d’être un Grand RAV
Amen vé amen 🙏
André Haï NACCACHE