Prudence ! Même si vous aimez faire vos achats sur la Toile, ne tombez pas dans le piège d’acheter un Talith ou des Tsitsiot n'importe où sur Internet. Ces derniers temps, un vendeur, Jinjin.QC Official Store, est apparu sur le site de vente chinois, Ali Express : il propose des Talithot et des Tsitsiot à la vente au prix minime de 20 dollars. Or, non seulement ces Talithot ne sont pas Cachères, mais ce sont des Talithot de missionnaires.
Même si, au premier regard, il est difficile de le remarquer, en les examinant de près, on remarque sur le rebord une bénédiction chrétienne en hébreu !
Il y est écrit un verset en tous points chrétien messianique, parlant de jésus comme étant le messie. Il semblerait que les vendeurs de Talith ne soient pas innocents, le public visé est les juifs, personne d’autre n’en achète comme un objet à la mode. Aujourd’hui, de nombreuses personnes font leurs achats sur Internet, et des gens naïfs peuvent tomber dans ce piège et porter ce Talith.
L’organisme Yad Léa’him a réagi à cette affaire en ces termes : « Il s’agit de Talithot confectionnés spécifiquement par des hommes de la secte chrétienne des juifs messianiques, dans le but de s’attirer une clientèle de juifs.
Dans le passé, nous avons été confrontés à différents magasins de produits Judaica pour touristes qui ont vendu ces Talithot, et nous avons agi pour que ces produits disparaissent des étagères. Nous espérons que cette fois-ci aussi, nous parviendrons à expliquer aux responsables du site chinois qu’il s’agit d’une supercherie d’une secte dangereuse, et ce produit innocent est destiné à servir leur but stupide. »