Suite à notre premier article sur les autistes et la compatibilité de leurs messages avec la Torah, voici pour mieux comprendre, des extraits de discussions avec certains autistes Juifs. Pour quelle raison sont-ils venus au monde dans cet 'état' ? Quel est leur rôle ? Leur parcours ?
1. « Je suis autiste et vois le monde différemment de la plupart des êtres humains, je vois l’homme en tant que créature divine. Je vois clairement le corps et l’âme, et leur connexion avec les mondes d’en haut. »
2. « - Sous quelle apparence vois-tu la présence divine ?
Lumière puissante et douce !
- La présence divine repose-t-elle sur moi ?
Oui !
- Alors pourquoi je ne la vois pas ?
Le corps t’en empêche. »
3. « - Ce type de communication relève-t-il de la prophétie ?
Pas précisément (…)
- Alors qu’est-ce ?
- Un message de la part de D.ieu ; mais nous ne sommes pas des prophètes, nous sommes des pécheurs qui sommes revenus ici pour aider les juifs à voir la vérité ; c’est une partie de notre réparation. »
4. « - Tu as dit que pour toute question qui t’est posée, tu entends la réponse de D.ieu. Comment sais-tu que c’est D.ieu qui répond ? Peut-être est-ce un ange ou une entité semblable ?
Comment peut-on supputer ou s’embrouiller, lorsqu’il s’agit de la parole divine ? »
5. « - Pourquoi les petits enfants meurent-ils ?
Il y a différente raisons à cela.
- Pourquoi ma fille est-elle morte ?
C’était une âme qui aurait dû terminer sa tâche avant, mais ne l’avait pas terminée ; maintenant elle a soldé son compte, et se trouve dans un lieu agréable.
- Pourquoi c’est arrivé à moi ?
Cela t’est arrivé afin de t’aider à te rapprocher de D.ieu ; tu ne crois qu’à condition que tu puisses comprendre la vie ; sache qu’en ce monde, on ne comprend rien, et qu’il faut avoir la foi, quelque soit la situation.
- Si j’écris un rouleau de Torah en son nom, cela l’aidera-t-il ?
Elle se trouve déjà en un endroit agréable, mais cela aide toujours et toi aussi, cela t’aidera.
- Comment sais-tu tout cela, alors que nous ignorons tout ?
Je ne suis pas limité par mon cerveau, et l’âme voit tout. »
6. « - Pourquoi es-tu venu au monde dans cet état ?
Je dois gagner le mérite d’honorer mes parents.
- Quel est le sens de tous ces malheurs qui s’abattent sur la famille ? (trois filles sont nées successivement ; les deux premières sont mortes à trois mois, à la suite d’une grave atteinte cérébrale ; puis est née la troisième également atteinte au cerveau, et qui est maintenant âgée de trois mois)
C’est la troisième fois que je reviens, mais mes parents ne modifient pas leur façon de vivre.
- Les parents : Que devons-nous changer ?
Il faut revenir à la Torah !
7. « Lorsque j’ai été présenté au tribunal d’en haut, mes fautes furent entassées sur le plateau de la balance, et la pile était d’une telle hauteur qu’on m’assigna à l’endroit le plus chaud de la géhenne ; mais l’ange défenseur s’approcha et plaça ma téchouva sur le second plateau. La balance s’équilibra exactement, et on me dit que je pourrais faire pencher la balance du bon coté, si je revenais au monde comme autiste, incapable de jouir des plaisirs de la vie ; on me donna également la possibilité de raconter mon histoire (…) »
8. « J’ai été envoyé en ce monde en punition de mes fautes passées. Je souffre énormément de mon état, mais je comprends parfaitement la grande sagesse de l’action divine. Cette action permet aux pécheurs les plus invétérés d’obtenir leur part au Gan Eden. »