Logo Torah-Box
Cliquez-ici !
Cliquez-ici !

Dois-je assumer mon enfant non-juif ?

Rédigé le Lundi 3 Mars 2025
La question de Anonyme

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que c'est avec beaucoup de gêne que je vous pose ma question, il y a quelques années j'ai décidé de faire Téchouva.

Lors de ma Téchouva, au début, je fréquentais une femme non-juive, avec qui je vivais, et que j'ai quitté du jour au lendemain pour être dans le monde juif à 100%. Cette femme était enceinte de moi lorsque je suis parti et a maintenant accouché d'un enfant.

Dois-je reconnaître et assumer cet enfant, même s'il est né d'une union interdite, même s'il n'est pas juif ? Où dois-je oublier cette période de ma vie complètement.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
41176 réponses

Bonjour,

Il faut oublier cette période de votre vie étant donné qu'il s'agissait d'une interdiction.

Par contre, vous avez l'obligation de subvenir financièrement aux besoins de l'enfant.

Evaluez le montant dont elle aurait besoin mensuellement et faites ce geste.

Pour des conseils personnalisés, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Journal d'Emma

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Contactez-nous sur WhatsApp