Née au Maroc, Guila Hayon est issue d'une famille orthodoxe.
Après l'obtention de son BAC au séminaire d'Aix-les-Bains, elle poursuit ses études de Kodech pour devenir enseignante. C'est à cette époque que son papa devient le Grand-Rabbin Séfarade du Québec, l'illustre Rav David Sabbah chlita.
Face à un entourage dépourvu de valeurs juives et traditions minimales, elle se hisse à un profil de "leader" en organisant des conférences-débats de Kirouv (rapprochement au judaïsme) au sein de la Jeunesse francophone. Responsable de la "Commission Jeunesse", c'est autour de grandes représentations artistiques qu'elle parvient à insuffler un vent nouveau de retour vers Hachem, auprès de nombreuses jeunes filles. Diplômée d'une formation universitaire de Relations publiques, elle se dévoue au service de la communauté.
Après son Aliya, et à l'âge où ses enfants deviennent adolescents, elle se sent alors investie d'une grande responsabilité face aux jeunes. Conseillère en éducation parentale (formée au séminaire Ha'hadach à Jérusalem), elle se spécialise dans l'adolescence, et c'est à travers le théâtre qu'elle parvient à transmettre des valeurs fortes aux jeunes, et les aider à se construire.
Fondatrice de l'organisme "Mé'hayil El 'Hayil" depuis 12 ans, elle ouvre son cœur à de nombreuses jeunes filles en difficulté. À travers des activités constructives pour les adolescentes et des ateliers avec leurs mamans, elle leur permet d'exprimer leurs malaises, leurs questions et les aide à trouver en elles les solutions. Son objectif : les aider à façonner leur personnalité à travers les valeurs sûres du Judaïsme !
23 Décembre 2024 - 22 Kislev 5785
Chabbath Mikets
Vendredi 27 Décembre 2024
Entrée à 16:56
Sortie à 18:00