A l’approche de Yom Kippour [5781], nous avons jugé utile de proposer une Hatarat Nédarim - annulation des vœux - en ligne pour ceux qui, pour une raison ou une autre, n’auront pas la possibilité de se rendre dans une synagogue afin de procéder à l’annulation comme il se doit.
Cette possibilité est basée sur l’opinion de Rabbénou Chimchone rapportée par Rabbénou Nissim [le Ran] sur Talmud Nédarim 8b, le Rachba, Rabbénou Acher [le Roch] sur Talmud Nédarim, chapitre 1, fin du Siman 7, le Rivach [fin de la réponse 370]. Nous nous appuyons sur ces géants en cas de vrai besoin et pour faire profiter le plus grand nombre à l’approche des jours redoutables.
Nous espérons que le son du Chofar annonçant la délivrance finale retentira très bientôt et que nous pourrons annuler nos vœux face au Beth-Din dirigé par le roi Machia’h.
Chana Tova !
4 commentaires
Torah-Box organise une autre Hatarat Nédarim la veille de Yom Kippour. Vous pouvez, dès à présent remplir le formulaire. Voici le lien : https://www.torah-box.com/nedarim/
Vous en organiserez un autre avant Yom Kippour ? Si oui ça me serait extrêmement utile.
Merci
Ararat nedarim comprend également Atarat klalot pour annuler les klalot que qqun à fait sur nous ?
Et pour la tsedaka est ce un pblme de ne pas la faire sur cette page si j ai l intention de la faire avec le rav kaniewsky par le biais de [...] lire la suite du commentaire