Chez Torah-Box, avant toutes nos activités, il y a nos Collelim, nos centres d'études de Torah à Jérusalem.
3 centres
- Collel de Guémara, étude en profondeur des texte du Talmud
- Collel de Halakha
- Centre de Formation des Rabbanim Francophones : nous formons les rabbins de demain, prêts à servir les communautés francophones du monde entier.
En tout, 50 étudiants dévoués qui se consacrent toute l'année à l'étude de la Torah.
Le Choul'han 'Aroukh, écrit : « Celui qui ne peut étudier la Torah, du fait qu’il n’a pas du tout la connaissance nécessaire ou à cause des perturbations engendrées par le biais du travail, doit financer ceux qui étudient. » Le Rama ajoute : « Cela lui sera compté comme s’il avait lui-même étudié. »
Témoignages
- David S. : "Je donne au Collel depuis plusieurs années et j'ai vu des changements positifs non seulement dans ma vie, mais aussi dans celle de ma famille. Les bénédictions et la protection que nous avons reçues sont incommensurables. Soutenir l'étude de la Torah est le meilleur investissement que l'on puisse faire."
- Yossi A. : "Soutenir le Collel est une manière pour moi de donner en retour à la communauté. L'étude de la Torah est le pilier de notre foi, et je suis fier de pouvoir aider ceux qui se dévouent à cette noble cause. C'est une Tsédaka qui porte ses fruits de multiples façons."
Pourquoi votre don est crucial ?
Elle permet :
- De soutenir financièrement nos étudiants, leur permettant de se consacrer pleinement à l'étude sans soucis matériels.
- De garantir la continuité d'une transmission authentique de la Torah.