Chers Juifs du monde entier,
Chaque année, des familles de Jérusalem, hommes, femmes et enfants n'ont pas le strict nécessaire pour passer les fêtes de Roch Hachana puis les 7 jours de Souccot dans la joie. Nous devons les aider !
Il faut savoir qu'1 Israélien sur 4 vit en dessous du seuil de pauvreté, que presque 4 enfants sur 10 sont défavorisés en Israël, et qu'ils n'ont pas d'autres choix que de se priver de nourriture au moins une fois par jour, selon un important institut Israélien.
La Torah nous explique que « Si nous prenons la décision de réjouir ceux qui appartiennent à D-ieu, à savoir les pauvres, l’orphelin et la veuve », alors Hachem dans Sa grande bonté réjouira les nôtres.
Nous nous tournons vers vous afin d'aider ces familles francophones de Jérusalem. Chaque don compte.
Chaque homme désire une bonne vie, aussi bien matériellement que spirituellement. Et voilà que, selon son comportement avec l'autre, D.ieu va la lui attribuer ou non. La Torah nous précise que cette condition du "don" est nécessaire : "De la même façon que tu juges ton prochain, D.ieu te jugera".
Une des principales actions que l'homme peut faire pour amener sur lui un flux de bénédictions pendant toute l'année est donc de pratiquer lui-même la charité avec son prochain.
Les noms de chaque donateur seront bénis sur la sainte tombe du Gaon, le Rav Ovadia Yossef, de mémoire bénie.
Différents moyens de participer :
1/ Paypal
2/ Carte Bancaire
3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)
4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de « TORAH-BOX » : BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)
5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire
[Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Colis Fêtes", ainsi que votre email et n° de mobile]
N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.
Ces dons sont déductibles du Maasser.