Soirée pour femmes à Jerusalem - Rabbanite Kanievsky

>> Feuillez le livre, cliquez-ici <<

>> Obtenez le livre, cliquez-ici <<


*** Interview ***

1- Qui êtes vous

Je suis Meryl, je travaille au sein de l'association Torah-Box ayant pour but la diffusion de la Torah et ses valeurs à travers les francophones du monde entier, sur tous les supports pouvant exister, avec l'aide d'Hachem.

Nous sommes une équipe de dévoués entre la France et Israël, oeuvrant assez discrètement, et sous les directives de rabbanim réputés.

2- Depuis combien de temps êtes-vous en place ?

L'association et en particulier son célèbre site Internet www.torah-box.com existe depuis 7 ans, j'y travaille moi depuis environ 2 ans.

2- Quelles sont les actions de Torah-Box au long de l'année ?

Sur Internet nous disposons d'une bibliothèque d'environ 600 cours de Torah répertoriés par thèmes et rabbanim qui se met à à jour chaque semaine, proposons des divrei Torah sous toutes les formes, nos livres sur les fêtes juives sont consultables au format e-book, un feuillet hebdomadaire sur la paracha,...

A Jerusalem, nous avons ouvert la Yéchiva "Vayizra' Itshak" qui permet à des francophones d'étudier la Torah matin et après-midi avec une équipe de rabbanim pédagogues.

Au long de l'année, nous nous efforçons de concevoir, éditer et distribuer des livres de Torah dont les thèmes et la façon de les traiter sont attendus de la communauté. Ces livres se doivent d'être accessibles à un grand public et pour toutes les bourses. A ce propos, nous avons déjà distribué gratuitement plus de 30.000 livres, dont la moitié dans les écoles françaises avec le Rav Yéhia Benchetrit.

3- Pourquoi ce livre et cette Soirée sur la Rabbabite Kanievsky ?

Lorsque le responsable de Torah-Box a lu une partie de la vie de la Rabbanite Kanievsky, il a été bouleversé et a souhaité faire connaitre cette grande âme à la communauté française. Puis en relisant et repensant à ses traits de caractères exceptionnels, cette finesse d'âme, cette façon d'accomplir la Torah et les mitsvot... il nous fallait transmettre son message avec plus d'impact...

Vous découvrirez à partir de quels sacrifices concrets cette femme et son mari sont devenus des piliers du monde.

Et quoi de mieux que réunir des centaines de femmes avant d'introniser ce livre exceptionnel, qui ajoutera Béézrat Hachem de la crainte du Ciel à qui le lira.

5- Quelles sont les particularités de cette soirée ?

L'objectif est de renforcer sur les 5 Midot et essentielles que la Rabbanite a travaillé dans ce monde : Téfila, Tsniout, Tsédaka, 'Hessed et Avahat Israel : la façon qu'elle avait d'accomplir tout cela doit s'entendre au moins une fois dans sa vie...

Sa fille notamment, la Rabbanite Kolodetsky a acceptée d'y diffuser un cours en vidéo à l'occasion de cette soirée. Il faut rappeler que le Rav 'Haim Kanievsky l'a béni pour reprendre la mission de la Rabbanite Kanievsky : elle reçoit les femmes, les conseille, les bénit et continue ses ouvres de charité incommensurables.

A 2 semaines de Pessa'h, les femmes viendront également pour se réunir et se détendre : animation musicale de niveau, gâteaux et collations offerts,...

6- Quels sont vos projets ?

Continuer notre objectif de renforcer chaque juif là où il se trouve, lui enseigner la Torah et lui donner les moyens d'accomplir les Mitsvot. Servir la communauté en lui donnant ce qu'elle a besoin.