Grace à D.ieu, Torah-Box fait partie de ceux qui se trouvent en plein cœur des actions de Torah et de ‘Hessed au sein du public francophone, à travers le monde.
En tant que tel, et ce, depuis plus de 15 années « sur le front », Torah-Box ressent plus que jamais, le besoin de combler un manque important, flagrant et évident. Ce manque est dû à la demande incessante et allant grandissante de spiritualité et ce, dans tous les domaines : éducation des enfants, Chalom Bayit, pratiques religieuses, Halakha, mariages, étude de textes, etc.
Nous assistons à une belle réalisation de la prophétie d’Amos [chapitre 8, verset 11] : Voici, des jours vont venir, dit Hachem, où j'enverrai de la famine dans le pays : ce ne sera ni la faim demandant du pain ni la soif de l'eau, mais le besoin d'entendre les paroles de l'Eternel.
Malheureusement, l’offre ne satisfait pas, toujours, la demande. Face à cette situation préoccupante, il n’est pas possible de rester indifférent. Il faut intervenir ! Il est obligatoire d’entrer en scène !
C’est pourquoi, Torah-Box lance le projet d’un centre d’étude et de formation pour des cadres rabbiniques qui seront en mesure de venir en aide à tous ceux qui s’adresseront à eux dans les domaines précités et de satisfaire les besoins de tous ceux qui ressentent un profond besoin d’étancher leur soif de spiritualité.
La réalisation de ce projet s’inscrit à merveille dans les paroles de nos Sages, les ‘Hakhamim, affirmant que depuis l’aube des temps, des centres d’étude assurant la diffusion des enseignements de Torah ont, toujours, existé au sein du peuple juif. Voir Talmud Yoma 28b, Talmud Sanhédrin 5a et Midrash Rabba, chapitre 95, passage 3 sur Béréchit. C’est pourquoi, animé par l’importance d’une telle entreprise, Torah-Box passe à l’acte et vous invite à y prendre part.
La particularité de ce centre sera basée sur ce que nos Sages, les ‘Hakhamim, appellent la Halakha Léma’assé - une Torah pratique [Voir Talmud Brakhot 8a], c'est-à-dire que la formation sera axée sur une étude portant vers une mise en pratique des enseignements qui y seront étudiés et dispensés et ce, afin que les futurs Rabbins puissent en faire profiter le plus grand nombre.
Des grandes figures de la Halakha et de tous les autres domaines, reconnues mondialement, superviseront ce centre de très près qui profitera de leurs enseignements et de leur expérience, tellement enrichissante.
Quiconque s’associe à ce projet visant ces objectifs si élevés, devient l’associé d’Hachem dans la création du monde comme cela est mentionné dans le Talmud Chabbath 10a.
Ensemble construisons le 1er centre d'étude & formation de rabbins francophones du Rav Kanievsky, cliquez-ici : www.torah-box.com/centre