Appel de Yaakov : "Ma femme a perdu l'usage de ses jambes"
Il y a quelques jours, un homme prénommé Yaakov, mari et père de deux enfants, est venu dans les bureaux de Torah-Box pour nous faire part de sa situation :
"Juste après notre mariage, mon épouse a été atteinte par cette maladie que je préfère ne pas nommer. Ses deux jambes ont été touchées et nous avons immédiatement pris contact avec les meilleurs professeurs pour vite commencer les soins avec l'aide de D.ieu. Mon épouse s'est beaucoup affaiblie et l'entretien de la maison ainsi que la garde de nos deux garçons est bien vite devenue une tâche difficile pour elle.
A la suite de nos premières démarche avec l'hôpital, une assistante sociale est venue nous rendre visite et il s'est avéré qu'il n'était plus possible de rester dans notre appartement qui se situe en étage sans ascenseur. De ce fait, nous avons dû déménager après avoir effectué les réaménagements et travaux nécessaires aux handicaps de ma femme.
Nous avons engagé une femme qui nous aide tant pour les tâches ménagères que pour les besoins journaliers de nos enfants. Tout cela a bien évidement occasionné de nombreuses dépenses et je me suis bien vite laissé submerger par les emprunts et mes dettes n'ont cessé d'augmenter.
Malgré le soutien de notre entourage, nous sommes encore loin de pouvoir faire face à cette situation tant sur le plan financier que moral. Aujourd'hui, nous nous voyons contraint de solliciter votre bienveillance et nous espérons que vous serez sensible à notre démarche. Je ne peux plus m'en sortir seul !
Votre générosité vous sera certainement bénéfique en cette veille de Roch Hachana ou chacun s'efforce de multiplier les bonnes actions. Que cette année 5779 soit pour vous remplie de santé, Bonheur, Sérénité et Prospérité. Chana Tova Oumétouka"
Yaakov
Témoignage du Rav Uzan
Bénédictions : les noms de chaque donateur seront transmis personnellement à Rabbi 'Haim Kanievsky.
Cadeaux : Pour tout don supérieur ou égal à 104 €, les Editions Torah-Box vous offriront le livre "Iguérèt HaRamban : Une Lettre pour l'éternité". Pour tout don supérieur ou égal à 520€, recevez un magnifique tableau en plaqué or de Jerusalem.
Quelques moyens de participer à cette Mitsva :
1/ Paypal
cliquez-ici
2/ Carte Bancaire
cliquez-ici
3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)
4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)
5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI
IBAN : FR76 1027 8060 0200 0211 8610 128 - BIC/SWIFT : CMCIFR2A
6/ Virement Bancaire (en Israel)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT
[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Ma femme est malade", ainsi que votre email et n° de mobile ]
N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré en 14 jours. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.
Ces dons sont déductibles du Maasser.
Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.