Fin avril, une dame âgée de 94 ans est sortie de l’hôpital Cha’aré Tsédèk de Jérusalem, guérie du Coronavirus Covid-19, après y avoir été admise en urgence dix jours auparavant.
Une nouvelle qui réchauffe le cœur. Dimanche 19 avril, une dame de 94 ans est sortie du principal complexe hospitalier de Jérusalem, Cha’aré Tsédèk (Les Portes de la Justice), complètement soignée du Coronavirus Covid-19, raison de son admission 10 jours avant dans un état « modéré à grave ».
Si la maladie affecte très sévèrement nos aînés, force est de constater que cette dame, baroukh Hachem, s’en est remise totalement, à un âge qui force le respect. Après son admission dans un service spécialisé, son état s’est considérablement amélioré et a rapidement passé deux tests concluants, avec un bilan de santé impeccable.
Une Emouna exceptionnelle, facteur clé de la guérison
Dr Gabriel Monter, directeur du département de médecine interne, s’est grandement réjoui de ce rétablissement exemplaire, en constatant l’importance de son état d’esprit. « Comme tout patient d’un tel âge, nous étions très inquiets de son état de santé. Mais, tout au long du processus d’hospitalisation, nous avons vu la puissance de sa Foi (Emouna), de son état d’esprit, et cela nous a aussi donné beaucoup de combativité. Nous lui souhaitons bonne chance et de nombreuses autres années en bonne santé ».
La Emouna, la Foi en Hachem renverse des montagnes et est la seule qui peut déjouer n’importe quel pronostic, et transformer toute situation « desespérée ». Qu’Hachem fasse en sorte que nous n’ayons dorénavant que des nouvelles de cette nature à donner.