Liran Tamari, un journaliste israélien laïc, a retrouvé son portefeuille lundi 15 février juste après avoir récité la Ségoula « Amar Rabbi Binyamin ».
Liran Tamari est un journaliste bien connu de la société israélienne, travaillant pour le quotidien Yédiot A’haronot, le premier titre en tirage de la presse du pays. Il a partagé sur les réseaux sociaux un incident qui lui est arrivé lundi 15 février, avec sa résolution pour la moins éclatante.
« Je me dois de partager cette histoire hallucinante », a-t-il écrit, encore interloqué par ce qui lui est arrivé. « Ce matin, alors que je me trouvais dans le centre de Jérusalem, j'ai perdu mon portefeuille qui contenait des cartes de crédit, 1000 shekels en espèces (environ 250 €), et ma Téoudat Zéout (carte d'identité) dedans. J'ai parcouru les rues pendant des heures, sans succès. Et voilà qu’un ami m'a envoyé une prière, une Ségoula, pour trouver des objets perdus appelée ‘’Amar Rabbi Binyamin’’». Peu de temps après avoir récité la prière, le constat est sans appel : « D’un coup, j'ai reçu des messages sur Facebook de personnes qui avaient trouvé mon portefeuille avec l’argent à l’intérieur, et mes cartes de crédit. Incroyable ! »
L’efficacité de cette Ségoula, que nous sommes nombreux à constater dans la vie de tous les jours, a encore porté ses fruits. « Je suis croyant, j’essaie de mettre les Téfilines », a-t-il expliqué. « J'étais vraiment déprimé toute la journée, à cause de mon portefeuille perdu. » Puisse Hachem écouter toutes nos Téfilot !
> Tout savoir sur la Ségoula pour retrouver un objet perdu, la prière « Amar Rabbi Binyamin » : https://www.torah-box.com/question/segoula-pour-retrouver-un-objet-perdu_10107.html