Un homme, âgé de 22 ans, est sorti de l’hôpital en Israël le jour de Lag Baomer après trois mois d’hospitalisation dus au Coronavirus Covid-19.

Afik Suissa, un vrai miraculé par le mérite de Rabbi Chimon Bar Yo’haï. Ce résident d'Ashdod a été infecté début mars par le Coronavirus à la suite d'un voyage aux États-Unis. Alors qu’il n’avait jusqu’alors aucun problème de santé particulier, il est tombé gravement malade et a été hospitalisé à l'hôpital Assouta d’Ashdod, en soins intensifs, sous sédation et aidé par un respirateur artificiel. Son état a continué de se détériorer, au point d’être transféré à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv début avril et placé sous assistance respiratoire. Baroukh Hachem, le jeune homme a repris connaissance à la mi-avril alors que ses jours étaient en danger. Depuis lors, son état s’est progressivement amélioré et il est sorti des soins intensifs mardi 12 mai, jour de Lag Baomer.

Pour l’épouse d’Afik Suissa, cette date n’est pas une coïncidence. « Il y a quelques semaines, j’ai dit à mon mari de ne plus s’inquiéter en lui indiquant qu’il sortirait à Lag Baomer, par le mérite du Tana Rabbi Chimon Bar Yo’haï. Et le grand miracle s’est produit le jour même de la Hiloula du Tsadik ! »

La Torah ne manque pas d’exemples soulignant l’importance de demander, dans nos prières, à nos Tsadikim d’intercéder en notre faveur auprès du Maître du Monde. Et, dans notre actualité récente, ce nouveau miracle nous le rappelle. Puisse tous nos malades mériter la guérison.

 

Photographie © Eyal Toueg