La prière du Rav Ovadia Yossef a été entendue : environ une heure après la publication de la libération de l’ancien Président d’Egypte, Hosni Moubarak, en ce mois de d’Aout 2013, dans la maison du Rav on rappelle la prière faite par ce dernier pour le Président d’Egypte Moubarak lors de son cours retransmis par satellite, au mois de Tévet 5772.

« Je prie Hakadoch Baroukh Hou qu’Il le sauve de la main de ses ennemis, et qu’Il mette dans le cœur de ses juges la sagesse, l’intelligence et le savoir, le discernement et la compréhension, par reconnaissance envers lui, qu’ils arrêtent son jugement et qu’ils l’en sortent innocent », telle était la bénédiction faite par le Rav Ovadia Yossef il y a près d’un an et demi,  dans son cours hebdomadaire, en raison de la situation du Président d’Egypte destitué, Moubarak.


Et ainsi avait-il dit durant son cours :
« Je ne suis pas un politicien, mon intention est Léchem Chamayim. Je vais vous dire une petite chose : il y a 28 ans, lorsque j’étais Grand-Rabbin d’Israël, on m’a fait savoir qu’en Egypte, une commission d’ingénieurs de haut niveau avait eut lieu afin de trouver un itinéraire pour construire une route plus simple pour les habitants d’Egypte. Mais cette route passait sur un cimetière Juif où étaient enterrés des Grands de ce monde, et parmi eux Rabbi ‘Haïm Kapoussi Ba’al Ha-ness. S’ils faisaient la route là-bas, ils devraient jeter tous les tombeaux, et il y avait donc un grand danger. »

« J’ai immédiatement voyagé en Egypte. Arié Derhy était avec moi. Nous avons demandé à l’ambassadeur qui était en Israël qu’il les informe que nous voulions rendre visite au Président. Moubarak était alors le Président, et il nous a reçus avec beaucoup d’honneurs. Nous avons commencé à lui parler, lui expliquer que cet itinéraire nui aux tombeaux Juifs, qu’il y aura après cela un mépris envers ceux qui reposent sous terre. On lui a demandé de changer l’itinéraire et d’en faire un autre afin que les défunts préservent leur repos. »

« Il a dit que cela lui coûtera beaucoup d’argent de changer l’itinéraire, mais que si je le lui demande, alors il le fera. J’étais Grand Rabbin d’Egypte il y a bien longtemps, ainsi il a accepté. Il y avait encore d’autres choses secrètes que je ne peux pas raconter, mais à chaque demande il répondait positivement. Il a tout réalisé, tout ce qu’il m’a promis, il l’a fait. »

« Puis, nous étions sur le point de partir lorsqu’il demanda de faire sortir tout le monde dehors. Nous sommes alors restés lui et moi, et il m’a dit "Monsieur le Rav, bénissez-moi, je crois en votre bénédiction". J’ai mis ma main sur sa tête et je l’ai béni "Que ce soit Sa volonté que les jours de ton règne se prolongent". C’était il y a 28 ans, il a régné plus de 30 ans, il était le Président d’Egypte, et être en Egypte 30 ans est une chose rare, ce n’est pas une chose habituelle, mais grâce à  D.ieu, la bénédiction s’est réalisée. »

« Cet homme-là, Moubarak, a amené de l’honneur en Egypte, il a évité des guerres. Il respectait Israël, et maintenant il est tombé… je prie Hakadoch Baroukh Hou qu’Il le sauve de la main de ses ennemis, et qu’Il mette dans le cœur de ses juges la sagesse, l’intelligence et le savoir, le discernement et la compréhension, par reconnaissance envers lui, qu’ils arrêtent son jugement et qu’ils l’en sortent innocent, et après cela je prierai Hachem pour qu’Il lui donne une guérison complète, et qu’il soit en bonne santé. C’est une Mitsva de prier pour tous ceux qui aiment Israël. »