Mercredi dernier en matinée, le Grand-Rabbin d'Israel et Richon Letsion, Rav Its’hak Yossef, s’est rendu à la maison du Président israélien, Shimon Peres, afin de réciter la Birkat Ha-Ilanot (bénédiction sur les arbres).
Au cours de la cérémonie, le Richon Letsion a remis au Président Peres sa série de livres « Yalkout Yossef », en donnant comme raison que son père le lui avait demandé. « Il y a précisément un an, lorsque le Président a rendu visite à Maran, comme à son habitude en chaque fête, je me trouvais là-bas, et mon père m’a demandé de donner au Président les livres "Yalkout Yossef" afin qu’il y étudie. A présent, j’accomplis la volonté de mon père. »
« Papa étudiait avec le Président les "Hilkhot Déot" du Rambam il y a plus de 20 ans, et je me souviens qu’une fois, après qu’ils aient terminé d’étudier, Papa m’a dit "sache que c’est un génie" », a ajouté le Richon Letsion.
Au cours de la visite, les assistantes de la maison présidentielle se sont présentées au Richon Letsion et lui ont demandé sa bénédiction pour leur Zivoug. Les employés de la maison présidentielle ont précisé au Richon Letsion que chaque fois qu’ils allaient voir son père (Rav Ovadia Yossef zatsal) avec le Président, il avait la patience de bénir tout le monde agréablement. Une partie d’entre eux a même précisé « Nous nous sommes mariées par le mérite de la bénédiction du Rav Ovadia. Nous étions célibataires et cherchions un Chidoukh depuis longtemps, nous avons donc demandé à Maran de nous bénir, et toutes les employés présentes se sont mariées ! »