Voilà une année qui commence dans la joie pour de nombreuses familles yérouchalmites : 92 bébés sont nés à Jérusalem pendant les 2 jours de fête de Roch Hachana ! 64 à l’hôpital Shaaré Zedek et 28 autres poupons à l’hôpital de Bikour ‘Holim (rattaché à Shaaré Zedek), près de Méa Chéarim.
Le 1er petit prince, né pendant la fête, est arrivé dans notre monde à 18h18, quelques minutes seulement après l’allumage des bougies. Les heureux parents sont Elmanish et Gadi Yelau de Kokhav Yaakov, il est le 6ème enfant du couple.
“Nous avons reçu un magnifique présent pour Roch Hachana !” ont déclaré les parents qui remercient chaleureusement les sages-femmes et infirmières de garde pendant la fête, qui ont assuré un accouchement en bonne santé pour la mère et l’enfant.
La directrice de l’unité de maternité de l’hôpital Shaaré Zedek, le professeur Sorina Grisaru-Granovsky, a fait une déclaration pour accompagner ces heureuses et nombreuses naissances : “Nous tenons à féliciter tous les parents et leurs familles pour ces beaux cadeaux de Roch Hachana, Mazal Tov à tous !”
Plus de 22 000 bébés naissent chaque année, dans le seul hôpital de Shaaré Zedek, qui détient l’unité de maternité le plus grand du pays. Rappelons que chaque naissance représente un miracle d’Hachem, qui est une bénédiction pour chacune des familles mais aussi pour tout le peuple Juif.
Un très bon signe pour entamer 5780 sous le signe de la joie et des miracles !
Mazal tov et Chana tova à toutes !