Monsieur Éric Danon, ambassadeur de France en Israël, s’est rendu à Kfar ‘Habad pour la fête de Souccot, où il a pu apprécier l’esprit de la fête dans ce village Loubavitch situé à quelques kilomètres de Tel Aviv.
Un ambassadeur sous la Soucca à Kfar ‘Habad. C’est ainsi que Rav Chimon Rabinovitch, président du conseil du village de Kfar ‘Habad, a invité l’ambassadeur de France en Israël depuis trois ans, monsieur Éric Danon, à venir passer les festivités de Souccot dans sa localité de quelques 5000 âmes.
L’occasion pour monsieur l’ambassadeur de visiter le célèbre verger d’Étroguim (cédrats) de Kfar ‘Habad, très réputé pour sa qualité et sa capacité à fournir la population en Étroguim Cachères et d’excellente qualité. Monsieur Danon a pu rencontrer un agriculteur qui a expliqué à la délégation la méthode de culture utilisée.
Poursuivant la visite, l’ambassadeur, à la tête de sa délégation, s’est rendu dans le Beth ‘Habad, puis a été invité par le président du conseil, Rav Rabinovitch, à réaliser la Mitsva du Loulav sous la Soucca, consistant à agiter le bouquet des quatre espèces (composé d’un cédrat, d’une branche de palmier, de trois branches de myrte et deux branches de saule) dans toutes les directions cardinales.
Adressant ses remerciements à ses hôtes, l’ambassadeur a souligné l’importance des activités ‘Habad dans le monde, remarquant également le rôle positif joué par le mouvement ‘Hassidique dans les relations franco-israéliennes.
Photographie : Ambassade de France en Israël