Un Juif a été blessé dimanche à Miami Beach dans une fusillade perpétrée devant la synagogue, alors qu’il attendait à l’extérieur avant la prière de Minha. L’enquête en cours semble indiquer un mobile antisémite.
La synagogue « Young Israël of Greater Miami » près de North Miami Beach aux Etats-Unis a été la cible d’une fusillade vraisemblablement à caractère antisémite. Dimanche 28 juillet en fin de journée, un homme a ouvert le feu, touchant un Juif orthodoxe d’une soixantaine d’années. La victime, Yossef Noa’h, a reçu 6 balles au niveau de la jambe et a été transféré au centre médical Ventura grâce à l’intervention d’un autre fidèle, volontaire de l’unité de secours United Hatzala, qui a aidé la victime, alertant la police et les secours. Loué soit D.ieu, il est dans un état stable.
Le terroriste a pris la fuite à bord de son véhicule, une Chevrolet Impala noire, et est activement recherché par les services de police.
Les attaques, parfois à main armée, contre la communauté juive, sont malheureusement en forte recrudescence aux Etats-Unis ces derniers mois. A l’aune du 9 Av, faisons Téhilim pour la Réfoua Chéléma de Yossef Noa’h ben Léa Tziviya.