La ‘Hassidout de Zvil est sous le choc après le décès soudain de Rav Chlomo Goldman, lundi soir 29 août à l’âge de 66 ans.
Baroukh Dayan Haémet, béni soit le Juge de vérité. Le Rabbi De Zvil, Rav Chlomo Goldman, souffrait de problèmes cardiaques, s’est senti faible lundi 29 août après-midi et est rentré chez lui pour se reposer, Re’hov Yé’hezkel à Jérusalem. Il s’est effondré après une crise cardiaque lundi soir. Son épouse a appelé immédiatement les services d’urgence, et les ambulanciers, arrivés rapidement sur les lieux, ont pratiqué les gestes de premier secours et de réanimation tandis que ses ‘Hassidim, présents sur les lieux, ont récité fébrilement des Téhilim. Malgré ces efforts, la mort du Rav a été prononcée peu de temps après l’arrivée des secours.
La levée du corps s’est tenue le jour même aux alentours de minuit, depuis son Beth Hamidrach de Beth Israël (Re’hov Rapaport) jusqu’au Mont des Oliviers où il a été enterré. Le frère du Rabbi, Rav Chmouel David Goldman, Roch Yéchiva de Zvil, a été nommé à sa succession.
La ‘Hassidout de Zvil est connue à Jérusalem et dans le monde entier notamment pour sa célèbre Ségoula du Admour de Zvil, d’une efficacité particulière.
Que son mérite soit sur nous.