La population chinoise a réagi massivement et de façon très positive aux prières du peuple juif visant à mettre fin à la pandémie de Coronavirus.
La nation chinoise a grandement apprécié les Téfilot du ‘Am Israël pour stopper la pandémie de Coronavirus, sévissant très fortement en Chine et qui poursuit sa progression dans le monde entier.
Les actualités ayant trait aux prières juives ont été relayées à grande échelle et appréciées sur les médias. Par exemple, sur un réseau social très utilisé en Chine (WeChat), l’actualité sur la grande Téfila au Kotel contre le Coronavirus a recueilli 700 000 mentions « J’aime » et 20 000 commentaires en très peu de temps.
Des commentaires laudatifs et émus
Parmi la myriade de commentaires élogieux sur ce grand Kiddouch Hachem (sanctification du Nom divin), une personne écrit : « Au cours de la deuxième guerre mondiale, nous n’avons apporté que peu d’aide aux Juifs. Jamais nous n’aurions pensé que nos amis, les Juifs, s’en souviendraient à ce point et se soucieraient tellement de nous ». Une internaute chinoise a réagi à ces prières, vraisemblablement bouleversée par cet élan d'amour gratuit en provenance du peuple juif : « Je n’ai pas pu contrôler mes émotions […] j’ai beaucoup pleuré ». Un nombre très important de personnes remercient « Israël de tout notre cœur pour les prières et bénédictions. J’espère qu’Israël connaîtra la paix pour longtemps », « Depuis Shanghai, le peuple vous remercie avec tout notre respect pour vos bonnes actions ».
Un mot d’ordre : poursuivons nos prières, scrutons nos actions et améliorons nos voies afin de n’attirer sur le monde qu’un flux abondant de bénédictions. La gratitude des Nations envers Israël est, soit dit en passant, un signe notable de l’époque messianique.