Un israélien de 74 ans est décédé après avoir été réinfecté par le Covid-19, quelques mois après avoir guéri d’une première infection au virus.
Les équipes médicales sont sur le qui-vive en Israël, quelques semaines après qu’un israélien soit décédé du Coronavirus, lui qui avait pourtant guéri, des mois avant, de son infection à la pandémie. S’agit-il d’une nouvelle souche virale ou serait-il le premier israélien à décéder d’une réinfection, c’est à cette question que s’efforcent de répondre les autorités sanitaires israéliennes.
L’homme, âgé de 74 ans, résidait dans une maison médicalisée. Il avait contracté pour la première fois le Coronavirus en août dernier et avait été admis à l’hôpital Belinson de la ville de Peta’h Tikva dans un état grave. Il s’était rétabli, avant d’être testé trois fois, à chaque fois négatif au Coronavirus.
L’homme est retombé malade courant novembre, et a été admis cette fois au centre médical Sheba de Ramat Gan, en banlieue de Tel Aviv, où il a été testé positif au Covid-19, avant de décéder.
Il s’agirait du 81 cas de réinfection du Coronavirus en Israël et du premier décès par réinfection.
Restons donc, autant que possible, extrêmement prudents face à la pandémie en ne transigeant pas sur les gestes barrière, et prions pour qu’Hachem nous vienne en aide.