Bonjour à toutes, je voudrais partager avec vous une Ségoula que j’ai lue puis expérimentée personnellement...
Il y a de cela quelques mois, c’était un vendredi soir paisible après la Sé’ouda de Chabbath, je me reposais dans mon lit quand soudainement, je me rendis compte de la présence d’une petite boule dans une partie de mon corps qui avait émergé de je ne sais où. J’essayais de me rassurer en me disant que ce n’était rien de bien important et qu’il n’y avait pas de quoi m’inquiéter, mais je n’étais pas tranquille. Je la montrai alors à mon mari qui me rassura et me dit que nous verrions que faire après Chabbath.
Dès Motsaé Chabbath, mon mari me dit qu’à son avis, je devais consulter un médecin afin d’avoir un avis médical. L’angoisse me prit. J’essayai de trouver un rendez-vous chez mon médecin généraliste mais voilà qu’il n’avait aucune date disponible avant la fin de semaine qui approchait ; étant donné que j’étais extrêmement angoissée, j’essayai de rappeler plusieurs fois afin d’obtenir un rendez-vous plus proche et finalement, Baroukh Hachem, une place se libéra pour deux jours plus tard. J’étais sûre que mon médecin me renverrait à la maison en me disant que je n’avais rien à craindre et que c’était complètement anodin.
Après consultation, mon médecin généraliste me dit qu’il n’était pas tranquille, compte tenu de l’endroit où le kyste était situé et me redirigea donc vers une échographie afin de savoir ce qu’il en était. Inutile de préciser que j’étais alors davantage angoissée et très soucieuse. En sortant de chez le médecin, je mis immédiatement mon mari au courant. Parallèlement, j’appelai le centre de rendez-vous pour une échographie. La réceptionniste au téléphone m’indiqua que le rendez-vous le plus proche était dans cinq mois !!
Merci Hachem… grâce à une Providence divine extraordinaire, je pus obtenir une place dès le lendemain et faire l’échographie le jour même !
En attendant mon tour, je pris sur moi une Kabbala, celle de me renforcer dans la Tsni’out, et priai Hachem de me renvoyer chez moi avec de bonnes nouvelles.
En voyant le kyste à l’échographie, le médecin me dit qu’à ses yeux, cela semblait bénin mais pensait qu’il était plus juste de faire quand même une biopsie afin d’être fixé quant à la nature de cette boule. C’était un jeudi. À partir de là, je devais attendre 10 à 14 longs jours avant d’avoir les résultats.
Le Chabbath qui suivit, je lus un feuillet hebdomadaire connu en Israël qui s’intitule Michkan Shilo. En lisant, je suis tombée sur une Ségoula grâce à laquelle beaucoup de personnes ont vu des miracles.
Cette Ségoula est intitulée la Ségoula de Rabbi Mattia Ben ‘Harach. Elle consiste à :
1) Préparer 18 bougies sur un plateau,
2) Avant l’allumage de chaque bougie, dire : « Ner zé likhvod Rabbi Mattia ben ‘Harach chéyitkablou tefilotaï lératson »,
3) Allumer la première bougie puis lire le Téhilim 86,
4) Ensuite, mettre une pièce dans la Tsédaka.
Puis on recommence ces 4 points pour la seconde bougie et ainsi de suite jusqu’à la 18ème bougie :
- On dit la phrase,
- On allume la bougie,
- On lit le Téhilim 86,
- On met une pièce dans la Tsédaka.
Une fois terminé, on lit dans le Pérek Téhilim 119, les lettres • ק• ר• ע• ש• ט• נ .
On fait une seule demande et on promet « Bli Nédèr » de publier quand on sera délivré.
Le soir même à la sortie de Chabbath, je décidai de faire cette Ségoula. Je demandai à Hachem de pouvoir rapidement obtenir les résultats de l’échographie mais surtout que les résultats soient bons et que je puisse être très vite tranquillisée.
Et voilà que moins d’une semaine après, je décidai d’aller vérifier si les résultats étaient prêts. Encore une fois, grâce à une grande Siyata Dichmaya, la secrétaire me dit que les résultats étaient prêts ! Moins d’une semaine après l’examen !
Mais il fallait attendre que le médecin les signe avant de pouvoir me les transmettre. Juste à ce moment-là, « comme par hasard », le médecin passa juste derrière moi ! La secrétaire l’interpella alors et lui demanda s'il pouvait vérifier mon dossier. Le médecin a accepté et m’a même fait entrer dans son bureau personnel ! Je sentais mon cœur battre si fort.
Je me répétais : « Hachem, il n’y a que Toi ! Toi et seulement Toi ! » Jusqu’à entendre ces 2 mots de la bouche du médecin : « rien à signaler, tout va bien ! »
À ce moment-là, toute mon angoisse des deux semaines passées redescendit d’un coup. Aujourd’hui encore, quelque mois plus tard, en écrivant cette histoire, je revis ce moment de transition d’angoisse au soulagement et de reconnaissance envers Hachem Yitbarakh et le Tsadik.
Merci Hachem et le Tsadik de m’avoir délivrée, d’avoir mis de bons Chli’him sur ma route et de m’avoir facilité les choses dans mon épreuve.
Fidèle à la promesse que lorsque mon souhait se réaliserait, je partagerais la Ségoula, j’ai tenu à publier mon témoignage.
Et où de mieux que Torah-Box pour diffuser tout ce qui peut être source de renforcement de Émouna et de Torah ?
Témoignage de Sarah S.