Bonjour, je m'appelle Nathalie Emma Roubin. Je partage avec vous mon histoire, cette clé du bonheur qui a marqué mon enfance. Depuis l'âge de mes 9, 10 ans, je pratique tout naturellement la Hitbodédout, qui a changé ma vie… 

Je parlais à mon Créateur chaque soir devant la fenêtre, les yeux levés vers le ciel, avant de m'endormir. C'était un épanouissement personnel, un équilibre, mon jardin secret. Je sentais qu'il y avait une force supérieure au-dessus de nous. 

Quelques années plus tard, nous avons reçu un beau piano à la maison. Ce trésor prit d'emblée une grande place dans mon cœur. Je parlais à mon Père céleste en faisant sortir les sons de mon piano. J'ai réalisé qu'en composant, en créant des musiques ou en me laissant guider dans l'écriture de mes chansons, je me connectais à Hachem. Car c'est en apprenant à se connaître soi-même qu'on apprend à découvrir Hachem dans toute Sa splendeur… 

C'est en puisant, en cherchant jusqu’au tréfonds de notre âme, avec Émouna (foi), qu'on communique avec Hachem à travers la musique, l'un des moyens les plus puissants pour s'approcher de Lui. Je sentais alors une immense joie, un délice infini. Je sentais mon âme s'élever, voyager dans les hauteurs. J'étais portée par Sa lumière. Je n'ai jamais rien connu de plus beau. 

Nous n'avons pas besoin de nous déplacer pour entreprendre ce merveilleux voyage. Le bonheur est en nous. La Néchama (âme) a un pouvoir extraordinaire !!! 

Toute créativité nous permet de développer le spirituel, elle nous propulse dans les sphères supérieures. Créer, c'est s'associer à Hachem. Lui parler du fond du cœur, c'est aussi créer. Jusqu'à aujourd'hui, je me construis à travers Hachem, je continue d'épancher mon cœur à D.ieu. 

On se sent tellement plus fort en Sa présence pour supporter les épreuves de la vie. On en ressort plus grand, plus léger. Je lui demande de m'accompagner, de guider mes pas dans tous mes choix, musicaux ou autres, avant chaque décision. Je Le consulte à chaque instant, sans rendez-vous. Il est mon conseiller lorsque mon cœur est prêt, que ce soit dans la tristesse ou dans la joie. 

Hachem fait partie intégrante de ma vie, tout à la fois mon trésor, mon médecin, mon sauveur, mon bouclier. Certes, on ne voit pas Hachem, mais on peut Le sentir à nos côtés à chaque instant. La Hidbodédout, c'est revenir aux sources, se concentrer sur l'essentiel. Elle est au cœur du sujet plus que jamais ! 

Elle est accessible à tous et doit faire partie de notre vie quotidienne, même quelques minutes par jour, dans notre langue maternelle. Le plus important aux yeux d’Hachem, c’est l’effort ! Tout est possible !

Elle est la clé de la réussite pour chacun !! Chaque prière vers Hachem est un pas vers la Guéoula (délivrance finale). Alors continuons à implorer, à supplier D.ieu d'activer la venue du Machia’h pour la délivrance finale !

Parler à D.ieu, c'est se nourrir de Sa présence, de Sa puissance, recevoir Son abondance. 

Parler à D.ieu, c'est nous rapprocher de la lumière, c'est créer cette proximité avec notre Créateur. 

Parler à D.ieu, c'est allumer cette étincelle divine qui réside en nous, en vous !

C’est réveiller cette flamme qui brille et vibre en vous !

Parler à D.ieu, c'est se confier sans limite, se sentir réconforté, se libérer, penser mieux et se sentir mieux ensuite. 

Parler à D.ieu, c'est déverser cet amour qu'on Lui porte et voir que tout ce qui nous arrive est pour notre bien, que tout ce qui nous entoure est beau… 

La nature est une immense prière, un livre ouvert, respectons et comprenons ce qu’elle nous enseigne sur la Création. Plus vous cherchez Hachem, plus Il se révèle, avec Ses beautés, Ses mystères et Ses secrets. 

Hachem veut entendre le cœur de chacun s'ouvrir comme une fleur. Il nous appelle tous à prier et à Le servir d'un cœur entier, authentique, avec humilité. Louer D.ieu, L'honorer, Le glorifier par des danses, des chants… c'est Le réjouir, comme un cri du cœur !

Se réveiller chaque matin et voir le jour se lever. Lui dire combien nous L'aimons. Le remercier pour tout ce qu'Il nous donne et nous offre en spectacle. Écouter le bruit des oiseaux. Sentir Ses mille parfums qui émanent. Contempler toutes Ses créatures. Un monde dans lequel chaque humain peut reconnaître la signature de D.ieu. Que d’émerveillement pour nos yeux !

Connectons-nous à notre environnement, sourions, courons, dépêchons-nous de vivre !! Hachem veut voir notre empressement. Soyons à la hauteur du cadeau qu'Il nous a donné : la vie…